Bloquer les publicités empêche Esportsfrance de se développer. Les publicités sont non intrusives et non génantes sur notre site.

Stephano annonce sa retraite

14 Mai 2013 � 07:21

28 commentaires

 

Une triste nouvelle s'abat sur le monde de Starcraft II. Stephano, considéré comme le meilleur joueur "foreigner" (ndlr : non coréen) de l'histoire du jeu de Blizzard, a communiqué sur le stream de O'gamingTV que sa carrière de joueur professionnel s'arrêtera le 15 août prochain. En effet, il compte reprendre les études avec en poche une belle cagnotte : il a remporté plus de 216 000$ durant toute sa carrière. Il est aussi le joueur non coréen le plus prolifique devant MaNa et ses 94 000$ gagnés.

On retiendra Stephano pour avoir remporté les IPL3, l'ESWC 2011, la NASL3 et, enfin les WCS Europe 2012. Il a rendu fier tout le public français en écrasant le top mondial pendant des mois. Même si aujourd'hui, les résultats ne sont plus au rendez-vous, la majorité des supporters respectent son palmarès impressionnant et nous espérons que dans les prochains mois un joueur du rang du Zerg sortira du lot.
 

Signaler une erreur

Fermer




Connectez-vous pour signaler l'erreur

Oxent Esportsfrance.com est �dit� par Oxent / Gaming Oriented Agency
D�claration CNIL #1556825

28 commentaires (1 à 15)


  • MrPoli

    14-05-2013 @ 07:13
    #1

    Je respecte totalement, mais ça me fait penser que même les joueurs pro ne croient pas en l'esport pro.

    1  

  • Beubx

    14-05-2013 @ 07:16
    #2

    Il a raison, il passé suffisamment de temps sur les RTS :).

    1  

  • AcTa

    14-05-2013 @ 08:32
    #3

    GL HF en P1.

    1  

  • Ragnarok157

    14-05-2013 @ 08:57
    #4

    Il avait toujours dit qu'un jour il arréterait pour ses études ( je vous dis pas la difficulté de la reprise après 2 années de pro gaming ^^ )
    Il aura marqué la scène starcraft 2 de par son talent et sa personnalité .
    J'espère le voir gagner un gros tournoi au moins une dernière fois .

    1  

  • eMeRiKa

    14-05-2013 @ 09:19
    #5 / ESFR Staff

    il a aussi remporté l'ESWC 2011 et tout de même 26 000 $

    +4  

  • OxyTech

    14-05-2013 @ 09:29
    #6

    Enfin!

    1  

  • lamarch

    14-05-2013 @ 10:37
    #7

    Bon on va enfin finir par savoir. Mia Rose ? tu te l'es faite ou pas ? :D

    1  

  • esports`Herman

    14-05-2013 @ 10:46
    #8

    J'ai pas compris ces passages : "considéré comme le meilleur joueur étranger" et "il a été le joueur étranger le plus prolifique". Il est étranger à quoi ?

    +2  

  • bastos5

    14-05-2013 @ 10:52
    #9

    Etranger à la Corée du Sud qui domine le jeu

    1  

  • esports`Herman

    14-05-2013 @ 11:08
    #10

    Ça ne change rien au fait qu'il ne soit pas étranger, il est Français :)

    0  

  • Shalmy

    14-05-2013 @ 11:10
    #11 / ESFR Staff

    À BW/SC2 un "foreigner" est un joueur non-coréen. En l’occurrence ça a été traduit par étranger mais c'est bien à ça qu'il est fait référence.

    1  

  • esports`Herman

    14-05-2013 @ 11:13
    #12

    J'ai bien compris que la news était une traduction un peu rapide de la source, d'où mon commentaire pour que ce soit corrigé ;)

    1  

  • Lep0laC_-

    14-05-2013 @ 12:59
    #13

    j'espère que y'aura une vraie/news récap parce que la c'est très très léger :)

    1  

  • Tartopome

    14-05-2013 @ 13:07
    #14

    #13 C'est parce qu'il n'y a pas plus d'infos. Il a dit clairement hier sur le stream ogaming que son contrat chez EG se finissait le 15 août et qu'il n'allait pas continuer (pour reprendre ses études). Cependant il n'exclu pas toute intervention hors competition.
    Ce à quoi tudd à très bien dit qu'il pourrait toujours squatter des lan francaises.

    M'enfin connaissant le personnage et son appat du gain, ca va lui faire drôle un arrêt brutal. Je pense qu'on le verra toujours dans le coin quand même.




    Edité le 14-05-2013 à 14:01:59 par Tartopome

    1  

  • Lep0laC_-