Gamers Assembly 2008

Counter-Strike

P0My : "On a progressé"
par Hugo int3R Luquet
le Samedi 22 Mars 2008 - 20:59

Rencontre avec trois des membres de ComputeX : P0My, atLaNtis et hEUKa. Ils nous donnent leur avis sur leur équipe, la suite de la saison, la scène nationale en général. Ils abordent également CS:Source.


Esportsfrance.com : Vous aviez affirmé, dans notre preview, venir pour remporter le tournoi. Mais est-ce vraiment votre objectif ?
hEUKa : Oui, c'est top1, vraiment top1. On vient pour gagner.
atLaNtis : C'est la même chose pour tout le monde.

Pourquoi est-ce que des équipes comme dRu et G2G percent-elles véritablement et d'autres un peu moins, comme la vôtre ?
P0My :
Déjà, extenSia a gagné G2G (à la Re-SO - NDLR), on n'en a pas parlé. A la Re-SO, on s'est plantés parce qu'on a joué tard, c'était nul. Et là, on redémarre à zéro, les gens ne pensent plus à nous. Pour G2G et dRu, ils ont fait plus de LAN. C'est grâce aux deux LAN qu'ils ont faites dans le Nord : l'UTT et la Miage.
hEUKa : Au niveau individuel, je trouve qu'atLaNtis, P0M4R et moi, on est meilleurs que les dRu.


atLaNtis
P0My et atLaNtis, vous étiez à la Ping Arena que vous avez terminé troisièmes, notamment en battant Millenium...
atLaNtis : C'est un peu le match référence. On avait perdu la première map, on était menés sur la deuxième. On a rattrapé ça, tout juste... Et durant la dernière, on était menés 12-3 sur Train, et on avait réussi à mettre 13-1 en CT. C'est vraiment un match référence, qu'on a gagné à l'arraché.
hEUKa : Et les strats des Millenium étaient bien. Ils n'étaient pas trop sûrs d'eux et franchement, à la Ping, ils ont vu que leurs strats passaient bien.
atLaNtis : En fait, c'est vraiment le match référence de l'année je pense.
P0My : Et on était moins forts à la Ping qu'on ne l'est maintenant je pense. Individuellement et collectivement, on voit bien qu'on a progressé.

Que pensez-vous du fait que seuls les D4 aient réussi à rattraper emL, et que personne n'arrive vraiment à suivre derrière ?
P0My :
On va voir, je pense, une surprise à cette GA. Et encore plus à la Coupe De France. Je pense que tout le monde bosse à mort. Que ce soit G2G, dRu... Tout le monde bosse plus, et peut être même plus qu'emuLate. Les D4 bossent beaucoup, et c'est pour ça qu'ils y arrivent.

Et justement, quelle équipe est la plus à même de créer la surprise ?
P0My :
Millenium je pense.
atLaNtis : Millenium oui. Parce qu'ils n'ont jamais été jugés sur leur valeur.
P0My : On ne parle jamais d'eux. Ils se sont juste plantés à la Ping contre nous. Mais sinon, l'année dernière, et même cette année, ils ont été bons. J'espère que ce sera eux. Sinon, peut-être G2G, je ne sais pas trop. Mais je pense qu'au fur et à mesure de l'année, ils vont devenir meilleurs.

Est-il raisonnable de penser que comme emL a fini troisième des SEC et se fait accrocher en France, les autres équipes françaises devraient bien s'en sortir dans des tournois internationaux ?
hEUKa :
Je pense que oui. Mais je pense aussi que le jeu européen n'est pas pareil que le jeu en France. J'ai l'impression que le jeu d'emuLate fonctionne bien contre les équipes européennes. Alors qu'en France, c'est plus agressif. C'est plus dur à jouer je pense.

Ce n'est donc pas une bonne idée d'essayer de copier le jeu lent d'emuLate, plutôt que d'inventer votre propre jeu ?
P0My :
C'est sûr qu'on essaie de copier ce qui a marché. Mais je pense qu'on peut alterner les deux. Le jeu lent, c'est ce qu'il faut faire en terroriste. Il faut attaquer au dernier moment, pour ne pas qu'ils sachent où on est. Les rapides, je suis pas fan de ça. Mais sinon, chez emuLate, il n'y a pas de base. Ca se fait un peu à l'arraché. Ils jouent lent, mais ce n'est pas des trucs bien carrés.
atLaNtis : Il y a un côté libre chez eux en fait.

P0My

Est-ce une bonne idée de faire jouer trois compétitions (GA, EPS.fr et KODE5.fr - NDLR) à la fois ?
atLaNtis :
Je pense oui. Mais, juste au niveau du KODE5, personnellement, je trouve dommage qu'il n'y aie que quatre équipes. Même si c'est à cause du planning, des EPS, tout ça... Je pense que ça aurait vraiment mérité qu'on nous donne une chance à nous, à G2G, à dRu... Ca aurait mérité autre chose.

Qui est votre favori pour ce week-end ?
atLaNtis :
Je dirais emuLate. J'aimerais emuLate, mais j'ai peur que D4 soient meilleurs.
P0My : Je pense que si emuLate devait perdre, ce ne sera pas contre D4 mais contre une autre team.


hEUKa
On vous entend beaucoup lamer pour vous motiver, et surtout atLaNtis...
atLaNtis :
Non... Je suis connu pour rigoler disons. C'est sûr que si en face en plus ça répond... Ca nous permet de rentrer dans le match, totalement.
hEUKa : Quand en face ils subissent le jeu, et que nous on gueule un petit peu, ils sont au fond.
P0My : BaaL, qui est parti à Source, est venu me voir et il me parlait de l'ambiance là-bas. Il disait que ce n'est pas du tout pareil. Il m'a dit "C'est nul". Il avait envie de gueuler, parce que ça pimente le jeu. Et il n'y a pas ça sur Source.

Justement, voir BaaL passer sur Source et jouer dans une des meilleures équipes ne vous prouve t-il pas que vous pourriez rapidement avoir le niveau ?
atLaNtis : Il nous a aussi dit qu'il était très irrégulier, et qu'il avait vraiment du mal à s'adapter. Comme il le dit, il réussit à peu près un side sur deux.
hEUKa : En tout cas, cela prouve que le niveau de Source par rapport à celui de 1.6, il est nul. Ca craint quand même d'arriver dans un jeu, qui est toujours basé sur l'aim certes, mais avec plein de choses qui changent, et d'être déjà top4.
P0My : Nous, on espère que CS va continuer. Après, si ça s'arrête un jour, on verra quel est le jeu qui le remplace.
hEUKa : Il y a tellement d'équipes comme nous, G2G, dRu qui... Ca fait des années qu'on se bat en LAN pour faire quelque chose. Maintenant qu'on commence à titiller les meilleurs, on ne va pas partir sur autre chose.

Les ELC ont été créés pour concurrencer les CGS et Source. Peuvent-ils prolonger la durée de vie de 1.6 ? Et espérer le même succès qu'a eu les CGS aux Etats-Unis ?
atLaNtis :
Je pense oui. Il y a un ancien membre de CX, KiLi, qui est chez ELC. Et il m'en a un peu parlé. Apparemment, ça a l'air très, très gros. Ils ont une base assez énorme. Il y a Nostra des MYM, des membres de fnatic...

Merci à vous de nous avoir accordé cet entretien. Libre à vous de le conclure.
atLaNtis :
Merci aux sponsors : apiserv, cyberw@n, Teddy.
hEUKa : Merci à Got, KiLi, Teddy.
atLaNtis : Et à tout le staff CX, qui fait un boulot monstrueux.
hEUKa : Bonne chance aux filles aussi.

Commentaires 1 à 19 sur 19
#1 - Russie ieSillu
22-03-2008 21:01:00 
gogo les gars
22-03-2008 21:07:53 
Gros manque d'humilité pour des mecs qui ont jamais rien foutu a part faire des top12 aux CDF/WCG.FR en allant chain les momolans du sud.
#3 - Arménie meSenix
22-03-2008 21:18:59 
des goods mongols. heureusement qu'il y a hEUKa pour relever le niveau.

"Pourquoi est-ce que des équipes comme dRu et G2G percent-elles véritablement et d'autres un peu moins, comme la vôtre ?" Tu aurais mieux fait de demander pas du tout.
#4 - France pG-MeGa
22-03-2008 21:24:09 
<3
#5 - France Weskou
22-03-2008 21:41:05 
Il va falloir arrêter de confondre l'humilité qui cache une petite hypocrisie, avec la franchise et l'honnêteté qui pour moi dans ce cas a sa place. Les joueurs disent ce qu'ils pensent. Eux seuls ont vécus certaines choses qui les concernent pour pouvoir en parler ainsi, et parler des autres équipes.
En fait, je pense que la question a mal été comprise. Ils ne répondent pas à pourquoi ces équipes ont "perçé" dans le sens "surpris par un grand niveau", mais comme si la question évoquait "Pourquoi ces équipes sont plus reconnues qu'eux", ce qui est vrai en soi (C'est du moins l'impression que j'ai quand je lis leur réponse).

"On s'est planté parce qu'on a joué tard" ne veut pas dire qu'ils se sont plantés uniquement à cause de cela, mais sous-entend que les conditions étaient loin d'être réunies pour être performant. Et ça, c'est indéniable. Il ne faut pas procéder par fausse logique en se disant "Si c'était le jour, on les aurait battu". Non, ils veulent dire que si c'était le jour, les conditions auraient été favorables, et je suis certain qu'ils auraient attribué leur défaite sur un autre détail si tel était le cas !
Par anticipation, je tiens juste à prévenir qu'on ne me dise pas "L'équipe d'en face aussi a joué tard": Je vous en prie, nous ne réagissons par tous de la même manière à la fatigue, et l'altération des performances varie selon l'individu, ne serait-ce que par un argument biologique...

"On redémarre à zéro, les gens ne pensent plus à nous" = CX a connu une certaine notoriété la saison dernière, et cette nouvelle saison nous offre un tout nouveau line-up. Le monde attend donc un résultat, et dans l'attente, l'équipe n'est peut-être pas reconnue à sa juste valeur. Je ne vois pas le mal à répondre cela.

"Pour G2G et dRu, ils ont fait plus de LAN. C'est grâce aux deux LAN qu'ils ont faites dans le Nord : l'UTT et la Miage." L'expérience en lan favorise forcément la préparation pour les lans prochaines. Cette réponse correspond au premier point que j'ai évoqué, le fait qu'ils ne répondent pas à pourquoi les joueurs ont "perçé" mais pourquoi sont-ils si "reconnus". Réponse: Ils ont fait des lans peut-être plus médiatisées. Je ne vois pas ce qui dérange dans cette réponse.

Ensuite, Heuka donne son avis sur le niveau individuel de Pomy, Atlantis et lui. Où est le problème ? Ce n'est que son avis, d'ailleurs il prend bien la précaution de dire "je trouve" et n'affirme pas cela comme une réalité à laquelle il voudrait vous soumettre.

Je vous invite également à lire les autres réponses qui pour moi font preuve d'humilité. 2 solutions: 1) Soit vous n'avez que survolé les réponses, 2) Soit vous n'entendez que ce que vous voulez entendre !

A bon entendeur, pénis.



Edité le 22-03-2008 à 21:49:28 par Weskou
22-03-2008 21:48:29 
La flemme de lire, dsl KoP1, mais j'suis sur que tu disais quelque chose d'interessant.

Bref, je vds une team 2v2 avec une cote de 1517 ! pm
#7 - France HLK
22-03-2008 21:54:19 
C'est facile de juger une équipe sans forcément la connaitre et ce qu'elle a vécu KrooK.
J'ai trouvé ca réponse tres intéressante, tu rates quelque chose de ne pas la lire....

Comme on dit chez toi Weskou, pénis.
#8 - Espagne knolz
22-03-2008 21:58:38 
"P0My : BaaL, qui est parti à Source, est venu me voir et il me parlait de l'ambiance là-bas. Il disait que ce n'est pas du tout pareil. Il m'a dit "C'est nul". Il avait envie de gueuler, parce que ça pimente le jeu. Et il n'y a pas ça sur Source."

Bah c'est peut-être pas plus mal des fois. Quand on voit le niveau de certains quand ils gueulent, ça faire peur :) (je vise personne hein).
#9 - France PhOnYx
22-03-2008 22:40:22 
Deja merci wesker pour nous faire comprendre ce que voulaient dire tes amis..
interview à chier.. dsl jdis ce que je pense aussi
#10 - France Weskou
22-03-2008 22:43:53 
Tu n'as pas à t'excuser PhOnYx c'est ton droit le plus strict de penser cela !
Je ne suis pas sûr que ce que j'ai dis était ce qu'ils voulaient signifier, mais c'est mon avis ! :)

Edité le 22-03-2008 à 22:46:31 par Weskou
#11 - Arménie meSenix
22-03-2008 22:53:47 
#5 ca me soule de lire ton pavé, ca changera rien sur mon avis que les CX sont des good mongols.
#12 - France Weskou
22-03-2008 22:54:44 
#11 c'est sûr que de ne pas le lire ne changera rien sur ton avis !
22-03-2008 23:11:02 
Weskou t'aurais du venir faire ton spitch sur l'itw des dRu quand tes Kop1s sont venus dire dla merde :(

Edité le 22-03-2008 à 23:13:28 par McPoker|Krook
#14 - France Weskou
22-03-2008 23:21:38 
#13 C'est l'interview des CX qui est en jeu ici, et c'est sur celle-ci que je donne mon avis.
Quand à l'interview que tu évoques, je leur ai moi aussi dit que je n'étais pas d'accord avec leur point de vue !
Dire que je ne suis pas d'accord pour l'interview des dRu suffit, mais pour CX, j'ajoute une envie de les défendre, ce qui m'a motivé à poster ici ! :)
#15 - France pedr2o
23-03-2008 02:59:49 
Weskou, tu mélanges tout !
"Ensuite, Heuka donne son avis sur le niveau individuel" : évidement ! et c'est aussi ça le problème. on ne leur a jamais reproché leur honnêteté, mais dans la foulé de choses qu'on dit et qu'on ne dit pas, ceux qui savent éviter de parler de la taille gigantesque de leur pénis sont plus humble.
On peut être le plus fort du monde, mais si tu le crie bien fort avant d'avoir fait les résultats, t'étonne pas qu'on te traite de grande gueule. Ce qu'ils disent je m'en fou, d'ailleurs j'aime bien leur discours couillu, mais arrete de jouer à robin des bois: ils sont pas humble.

"atLaNtis : En fait, c'est vraiment le match référence de l'année je pense."
lol.
#16 - Finlande manuuu
23-03-2008 04:15:19 
Je suis pas sûr que c'est un problème d'humilité. Lisez les interview de kabal et de joueurs comme Rigo pour savoir ce que c'est réellement. C'est juste qu'ils veulent jouer aux "guignols" -dans un sens d'amuseur sans un premier aspect négatif j'entends- et dans un monde semi-professionnel, ça passe parce que ce côté branleur est bien perçu. Mais il y a toujours une minorité qui trouve que c'est de la provocation dépassant une certaine limite. La question est juste de savoir de quel côté tu te trouves et pour quelles raisons :) Moi, j'ai ma petite idée.
#17 - France Weskou
23-03-2008 04:42:42 
#15 je ne vois pas le mal à jouer à "Robin des bois" pour défendre une équipe que l'on soutient.
Selon moi, le "je pense" change absolument tout. Il ne dit pas qu'il est le plus fort, il dit simplement qu'individuellement il pense être meilleur, je ne vois pas en quoi ça dérange. Peut-être diras-tu que ce n'est pas "humble", mais dans tous les cas je ne vois pas où est le problème d'être honnête. Il ne faut pas le voir comme une attaque, ou alors comme une petite mégalomanie, mais plutôt comme une simple pensée, un simple avis, qu'il a l'honnêteté de nous témoigner. De plus, il ne le crie pas haut et fort, je ne l'ai jamais vu dire cela en dehors de cette interview.
J'ai bien compris le message que tu voulais me faire passer, qu'on ne reproche pas l'honnêteté. Néanmoins, il est indéniable que cette honnêteté est vue comme une provocation par certains qui réagissent avec agressivité, et selon moi ça n'a pas lieu de susciter de telles réactions ! Puis il ne faut pas oublier qu'il parle du niveau individuel, il ne dit pas que le clan dRu est moins bon qu'eux.

Pour la phrase d'atLaNtis, c'est évident que c'est une note d'humour, d'où les nombreuses répétitions de cette phrase !

Edité le 23-03-2008 à 04:47:52 par Weskou
#18 - France Vins06
23-03-2008 05:44:28 
si vous savez pas comprendre une interview et que vous l'interprétez comme vous voulez c'est votre faute ! ++
#19 - France TonY
23-03-2008 06:53:23 
+1 pénis !
+1 CX
Et gL au cx dans cte lan !
Commentaires 1 à 19 sur 19

Ajouter un commentaire

Désolé, seul les membres enregistrés peuvent poster un commentaire.
Si vous n'êtes pas membre et voulez vous inscrire cliquez ici.