Bloquer les publicités empêche Esportsfrance de se développer. Les publicités sont non intrusives et non génantes sur notre site.

Finales EU : M5 - SK en finale

18 Ao�t 2012 � 17:55

5 commentaires

 

17h50 : Les SK Gaming ont fait mentir tous les pronostics en battant CLG.eu 2-0 et avec la manière. Visiblement pétrifiés par le trac, les CLG.eu n'ont rien fait de bons mais ce sont surtout les SK qui se sont révélés excellents avec un Kev1n étourdissant avec GP, un Oce1ote qui farm comme une bête avant de dominer les teamfights sans être inquiété, une bot lane extrêmement solide et un Araneae qui aura deny toute la jungle adverse durant la première manche. Cette victoire méritée permet aux SK de se qualifier pour les finales de la Saison II et pour la Saison III tandis que les CLG.eu affronteront demain Fnatic lors du match de tous les dangers.

Bans
       
 SK

18 - 13

CLG.eu 
   kev1n
Top 


Wickd
Top
Araneae
Jungle




Snoopeh
Jungle
Ocelote
Mid




Froggen
Mid
YellowS
Bot


YellowP
Bot
Nyph
Bot




Krepo
Bot

Résumé
: Malgré les deux kills pris assez tôt sur Udyr, les CLG.EU ne tentent pas vraiment de prendre l'ascendant en early et ils se contentent de gérer leur léger avantage durant toute la phase de lane, menant aux golds grâce aux kills et aux dragons mais de très peu car les SK farment mieux. Pendant près de dix minutes  (20-30), les deux équipes se neutralisent sans vraiment tenter de teamfights bien que la phase de lane soit terminée jusqu'à ce que le CLG.EU forcent un dragon. Leur focus lors du teamfight qui s'ensuit est désastreux et un triple kill d'Orianna place SK en position idéale. Ce scénario se répète par deux fois dans les minutes qui suivent avec à chaque fois un ultime d'Orianna qui touche beaucoup trop de monde et un Oce1ote qui passe de 0-1 à 8-2 Lorsque les SK font finalement le baron, les CLG.eu engagent quand même le combat et font rapidement 2 kills mais Orianna est toujours en vie et est bine trop fed pour les CLG.EU. Ceux-ci ne baissent pas les bras et réussissent à repousser plusieurs assauts des SK qui ne mène plus que d'un kill. Malheureusement pour les CLG.EU, les creeps sont pourtant à leur nexus et ils doivent abandonner leur dernier inhib aux SK. Intenable, cette position ne dure guère puisque les SK finissent le match peu de temps après.

16h53 :
La seconde manche débute en espérant que les CLG.eu vont réagir après cette première manche décevante.

15H40 :
La manche SK vs CLG.eu est sur le point de commencer.


Bans
       
 SK

10 - 4

CLG.eu 
kev1n
Top 


Wickd
Top
Araneae
Jungle




Snoopeh
Jungle
Ocelote
Mid




Froggen
Mid
YellowS
Bot


YellowP
Bot
Nyph
Bot




Krepo
Bot

Résumé : Alistar parvient à counter jungle et steal par trois fois le bleu et un rouge, ce qui donne un très mauvais départ à Maokai. Le FB a lieu au bout de 14 min de game par Orianna. Les SK dominent l'early, Maokai est tellement deny que les SK jouent quasiment en 5v4 et en profitent pour jouer le push et continuer l'invade de la jungle adverse, ils enchainent également les kills face à une équipe qui ne réagit pas. Les SK engagent Nashor, les CLG en 4v5 ne tentent pas de le défendre. Les SK décalent bot, prennent 3 kills et remportent cette manche décevante de la part des CLG qui n'ont pas su réagir.


15H15: Même si les Fnatic n'ont pas démérité, ils n'arriveront pas à prendre cette 3eme manche, les M5 se qualifient donc pour la finale, et sont les premiers qualifiés aux finales monde.


Bans
       
M5

21 - 5

Fnatic 
Darien
Top 


sOAZ
Top
Diamond
Jungle




Cyanide
Jungle
Alex Ich
Mid




xPeke
Mid
Genja
Bot



Lamia
Bot
GoSu P
Bot




nRated
Bot

Résumé : Après 15 minutes de pause, la partie commence enfin, le FB est en faveur des M5 au mid. Les ganks s'enchainent et à ce jeu les M5 sont plus fort et prennent l'avance aux kills. Ryze se fait attraper au mid par les Fnatic, mais les M5 arrivent directement pour aider, ils prennent 3 kills pour 1 et continue de creuser l'écart. Les M5 engagent le Nashor, les Fnatic parviennent à le steal mais donnent 3 kills en échange, l'écart se creuse de plus en plus, le rouleau compresseur M5 semble en marche, ils enchainent les teamfights gagnant avec un Ryze on fire, et remportent cette dernière manche.

13h59 : La dernière manche débute, elle sera décisive pour celui qui l'emportera permettant d'accéder à la finale et assurant la qualification aux finales mondiales, du beau jeu en perspective.

13h57 :
La seconde manche vient de s'achever et ce sont les Fnatics qui parviennent à égaliser au score à noter la Zyra de Xpeke qui a vraiment fait la différence et le teamplay des Fnatic irréprochable.


Bans
       
M5

16 - 30

Fnatic 
Darien
Top 



sOAZ
Top
Diamond
Jungle




Cyanide
Jungle
Alex Ich
Mid




xPeke
Mid
Genja
Bot



Lamia
Bot
GoSu P
Bot




nRated
Bot

Résumé : Le FB est en faveur des M5 au bot Zyra décale et égalise au score en faveur de Fnatic. Les M5 ne lachent pas le top et prennent deux kills successifs sur Rumble. Alistar gank top et prend le kill sur Jax pendant que les M5 prennent le premier drake. Premier TF au drake, l'ultime de Leona / Rumble fait la différence les Fnatic font un ace pour 2 morts et repassent devant en golds et en kills avec un steal du drake par sOAZ. Seconde teamfight engagé par M5 au mid, remporté par Fnatic 4-1. Les teamfights s'enchainent et les Fnatic continuent de creuser l'écart notamment grace à la Zyra qui est à 8/1 et la masse de contrôle des Fnatic. Les M5 engagent les Fnatic au top et prennent 2 kills pour 1, ils décident d'engager Nashor, mais les 3 fnatic restant décident de défendre et parviennent à prendre deux kills, permettant aux Fnatic de récuperer Nashor. Les Fnatic tower dive les M5 au bot, ils prennent 3 kills pour 1 et prennent leur premier inib, l'écart est déjà trop important entre les deux équipes, les Fnatics gèrent très bien les teamfights et remportent cette seconde manche.

12h53 :
M5 semble en forme, et écrase totalement Fnatic dans son style habituel dans cette première manche.


Bans
       
M5

17 - 4

Fnatic 
Darien
Top 



sOAZ
Top
Diamond
Jungle




Cyanide
Jungle
Alex Ich
Mid




xPeke
Mid
Genja
Bot



Lamia
Bot
GoSu P
Bot




nRated
Bot

Résumé : Début sur les chapeaux de roue pour Fnatic, qui va chercher Lee Sin à son rouge et y récupère le first blood. Un teleport de Ryze au bot remet le score à égalité, mais sOAZ, impressionnant avec Jayce, trouve Lee Sin esseulé et le tue. A la 12e minute, M5 prend le premier dragon et prend un léger avantage au gold. C'est alors que la machine M5 se met en route, profitant des présences globales de l'ulti de Shen et du teleport de Ryze. Avec deux ganks globaux au mid et au bot, M5 mène très rapidement 7-2 avec 2k gold d'avance. D'autre engagements au top et bot se concluent en semi-teamfights et l'avantage s'accroit à 11-4. A la 30e minute, Lee Sin et Sona réalisent à eux deux un baron alors que Fnatic n'a pas la vision, il y a maintenant plus de 7k gold d'avance. Les M5 décident qu'ils se sont assez amusés et poussent à 5 vers la base adverse. Les Fnatic tombent un à un comme des mouches, et l'ace est fait. Fnatic surrender.

12h07 :
La première demi-finale entre les champions de la saison 1 et les champions du monde IEM va commencer.


Après une première partie exempte de toute surprise, les finales européennes reprennent logiquement avec les quatre premiers de la saison régulière qui se sont tous imposés 2 - 0 en quarts-de-finale : Moscow 5, FnaticRC, SK Gaming et CLG.EU. Même si les Curse.EU n'auraient sans doute pas dénoté dans ce quatuor final, ces quatre équipes sont bien celles qu'on attendait et les choses sérieuses vont pouvoir commencer. Avant les deux finales qui se joueront dimanche, SK et Fnatic tenteront de bousculer l'ordre établi en surprenant les deux favoris que sont M5 et CLG.eu. Ironie du destin, ces demi-finales opposeront à chaque fois une vieille gloire à une équipe qui monte, une formation dont l'essentiel du palmarès date de 2011 à une autre qui est au zénith.


Première demi-finale

  VS.  
Composition  
Confrontations
  Composition
                 sOAZ       1 - 3 (in2lol KotH)                     Darien
                CyanideFi       0 - 2 (Qualifs IPLV)                     Diamond
               xPeke       1 - 0 (In2LOL Kickoff)                     Alex_ich
               LaMia       2 - 0 (LoC June)                    Genja
                nRated       0 - 2 (Medion Chal.                    GoSu Pepper
        2 - 1 (Medion Chal.)    

En convalescence puis en Corée pendant la première moitié de la saison, les Fnatic n'ont guère eu l'occasion de se frotter à la puissance montante : Moscow Five. Cette demi-finale sera même la première confrontation offline de ces deux équipes qui s'étaient évitées aux IEM World et à la DH. Pour des équipes normales, on aurait été tentés de se tourner vers les résultats online afin de  désigner un favoris mais les observateurs savent depuis longtemps que cela n'a guère de sens lorsque l'on parle des Russes. Les deux équipes se sont affrontées à plusieurs reprises ces trois derniers mois avec des résultats assez contrastés avec 3 victoires de chaque côté.

Dire que les Fnatic se présentent à cette demi-finale en victimes consentantes serait commettre une grossière erreur, dire qu'ils font jeu égal avec les Russes le serait tout autant et un autre résultat qu'une victoire des M5, même étriquée, serait une grosse surprise.


Deuxième demi-finale

  VS.  
Composition  
Confrontations
  Composition
                kev1n       1 - 2 (ECCP)                     Wickd
                Araneae       0 - 1 (SK Trophy)                     Snoopeh
               oce1ote       1 - 2 (Corsair V. Cup)                     Froggen
                YellOwStaR  
                    yellowpete
                Nyph  
                    Krepo

 
 

Aussi surprenant que cela puisse paraître, on ne retrouve qu'une seule trace d'un affrontement offlineentre SK Gaming et CLG.eu en 2012 : il y a quelques semaines à l'ECCP de Varsovie. Pour le reste, les SK Gaming ont surtout été actifs aux IEM tandis que les CLG.eu n'ont pas disputé une seule étape et ils ne se sont croisés que deux fois lors des quelques tournois online qu'ils ont disputé en même temps... Qu'à cela ne tienne, les CLG.eu n'ont de toute manière plus grand chose à prouver avec leur jeu late game bien rôdé et pratiquement exempt de défaut là où les SK Gaming sont en perpétuel recomposition avec l'arrivée récente de YellOwStaR et le retour d'Araneae en lieu et place de CandyPanda et de Dedrayon. Pas toujours convaincants face aux Acer, les SK Gaming ne semblent, contrairement à ce que pense M5, pas capable de rivaliser avec les CLG.eu sur leur propre terrain or ils n'ont jamais montré le moindre goût pour le style particulièrement agressif qui est le seul à déstabiliser quelque peu Wickd et les autres.


Arbre








1/4 de finale
1/2 finale
Finale
Vainqueur
 Moscow 5





2 - 0  Moscow 5



EloHell





2 - 1  Moscow 5

Curse



0 - 2 Fnatic

Fnatic









SK Gaming




2 - 0 SK Gaming


 Acer.pl




2 - 0 SK Gaming
ALTERNATE




0 - 2 CLG


CLG




     
Petite finale
Vainqueur
CLG



Fnatic

Programme

Samedi 18/08
  1. 12h :  Moscow 5 vs Fnatic
  2. 15h : SK Gaming vs Counter Logic Gaming

Dimanche 19/08

  1. 11h : Petite finale
  2. 14h : Finale

Dotations

  1. 1. 40 000$
  2. 2. 30 000$
  3. 3. 25 000$
  4. 4. 15 000$
  5. 5. 10 000$

 

Signaler une erreur

Fermer




Connectez-vous pour signaler l'erreur

Oxent Esportsfrance.com est �dit� par Oxent / Gaming Oriented Agency
D�claration CNIL #1556825

5 commentaires (1 à 5)


  • chegd

    18-08-2012 @ 12:20
    #1

    Le teamplay des M5 est quand même super sexy, on voit la différence quand ils troll et quand ils trollent pas :) On voit aussi que Darien est un excellent solo top, il a largement mieux résisté que le Shen des EloHell au Jayce de sOAZ, se permettant même de le solo 1v1 dès le mid game.
    Alex Ich comme d'habitude monstrueux. La finale vs Froggen va être de toute beauté.

    Edit : Eheh, 1 - 1, gros boulot de Leona Zyra et Rumble sur la 2ème pour punir un drake un peu ambitieux des M5, et derrière ça snowball avec un jeu très propre. Pas encore joué :)

    Edité le 18-08-2012 à 14:04:34 par chegd

    +2  

  • PaBlo

    18-08-2012 @ 15:56
    #2

    Les SK montrent du très très gros niveau, je suis impressionné

    1  

  • chegd

    18-08-2012 @ 16:04
    #3

    Kevin sur GP, un certain sens de l'ulti décisif :P
    Grosse game 3 de M5 vs Fnatic aussi, teamplay exceptionnel. La finale de demain promet, et au final CLG n'y sera peut-être pas :)

    +2  

  • JyscoLeTroll

    18-08-2012 @ 17:08
    #4

    La revanche de Ocelote !!!

    La stratégie de CLG : ocelote = noob, focus udyr il fait plus de dégats ^^

    1  

  • chegd

    18-08-2012 @ 18:34
    #5

    Je dois avouer que je voyais pas les SK à ce niveau, mais visiblement ils ont bien travaillé leur matchup vs CLG.eu (d'où peut-être les difficultés vs Acer en 1/4). Je ne voyais pas non plus les CLG.eu à ce niveau d'ailleurs, ils ont été assez décevants, la pression ? le manque de préparation contre d'autres équipes que M5 ?

    En tout cas une petite finale qui va valoir son pesant de cacahuètes demain :) Pour la grande finale, ça va dépendre de la préparation de SK vs M5 (à mon avis ils ont tout misé sur la 1/2, qui était LE match à ne pas perdre) et notamment de la gestion par M5 de GP et Orianna qui ont fait grave le café.

    1  

5 commentaires (1 à 5)


retour en haut

Hot news     15J   60J   120J
Fermer

Créer un compte ?

Mot de passe oublié ?

Oxent Esportsfrance.com est édité par Oxent / Gaming Oriented Agency
Déclaration CNIL #1556825

Fermer
Entrez le pseudo et l'email de votre compte pour recevoir un nouveau mot de passe.



Oxent Esportsfrance.com est édité par Oxent / Gaming Oriented Agency
Déclaration CNIL #1556825

Fermer




Oxent Esportsfrance.com est édité par Oxent / Gaming Oriented Agency
Déclaration CNIL #1556825

Fermer


Votre email a bien été validé !



Oxent Esportsfrance.com est édité par Oxent / Gaming Oriented Agency
Déclaration CNIL #1556825