Au contraire, j'aimerais que de nouvelles fonctionnalités soient disponibles sur tmn, mais j'appréhendrais énormément un passage de l'ESWC sur tmu. Enormément de joueurs nouveaux, et surtout étrangers ont pu connaître Trackmania et y exceller grâce à l'opus gratuit de TM.
Maintenant, un passage sur tmu qui demanderait un renouveau complet de l'organisation des tournois et un renouveau de l'intérêt d'autres joueurs en LANs serait certainement difficile. De plus en plus de joueurs tmn se déplacent en LAN, et il a fallu déjà attendre une saison complète. Il faudrait donc relancer cet engoument chez les joueurs de tmu, et je suis pas persuadé que ce serait bon de le faire, en coupant l'engoument des joueurs tmn pour la compétition.
Y'a aussi tm-exchange qui permet de voir l'évolution des records sur les circuits. J'ai l'impression que malgrès les records internes envoyés avec les coppers, les joueurs cherchent moins les records sur tmu que sur tmn, d'où mon doute pour le goût de compétition de tmu.
Il faudrait voir l'évolution des compétitions online sur tmu, il me semble qu'il y en a en ce moment mais j'ai raté l'inscription. A voir comment ça évolue.
C'est certain, il faudrait être polyvalent sur plusieurs envirronements et donc il faudrait forcément être bon. Mais tmn commence seulement à se faire une place dans l'esport, et je pense pas que le remplacer par tmu serait une bonne chose. Bon, pour le prix je suis pas vraiment certain que c'est gênant.
Tout ça s'inscrit dans la volonté de faire passer tmu dans le monde de compétition esportive que tu souhaites. En attendant j'ai vraiment pas envie que tmn soit exclu de l'ESWC, parceque c'est vraiment le jeu qui fait spectacle, alors il faut que ca continue sur cette lancée.
Edité le 28-02-2007 à 15:31:16 par Jer27
1