|
Forums » unlogic
15-01-2007 14:47:11
Je viens de tester les maps csp, qu'en pensez vous ?
J'ai un avis assez partagé, inferno/nuke/train sont pas mal du tout, meme si je trouve que cest toujours des décors trop cubiques et qu'ils ont choisi des teintures trop sombres, la grande décéption vient de dust2, cest vraiment très repoussant et austère(thx#1) comme décor, mais bon cest vrai que niveau fps ca déchire pas mal :D Edité le 15-01-2007 à 16:00:47 par unlogic
#1 -
Chuckie Pancamo15-01-2007 15:36:07
ok
ps : "austère" thx ;););)
#2 -
dafunk15-01-2007 15:55:09
le but du pro mod était d'adapter le gameplay 1.6 aux graphismes source.
Résultat: graphismes 1.6 et gameplay probablement source. GG pro mod.
#3 -
dbbg15-01-2007 16:49:19
J'ai essayé vite fait csp_dust2 ce matin en local, c'est clair que les graph sont immondes. L'autre deception vient des fps car j'en ai autant sur de_dust2 que sur csp_dust2. Alors peut être que les bots peuvent influer avec les bot (j'y ai joué avec 9 bot ce matin) mais bon, j'y crois pas du tout...
#4 -
mxp15-01-2007 17:23:21
Fais un effort db!
#5 -
fbg15-01-2007 19:01:03
Bon bah je matte les images... et je retrouve l’excitation que j’avais, en découvrant de_dust2 et de_aztec a la beta 5.2... :’(
passons aux critiques dust2 Commentaire général: map pas terrible dans l’ensemble les +: maps "raccourcies" donc amélioration de la rapidité de jeu, c’est pas mal. les -: textures toujours les mêmes, et b2 room vraiment sombre :o (si on augmente le gamma/constrast/luminosité, ca devient du hax ;d) de_inferno: Commentaire général: des éclats de génie a certains endroits... et d’autres qui sont ratés. les +: toute la partie A (mid2, petite maison, couloir, bp1) vraiment tres réussis, j’aime beaucoup le mid2 franchement. les -: partie B (middle classique, banana, bp2, bp2 allée spawn) franchement ratés. (ratés de peu, mais y’a une impression bizzare sur le bp2 sisi) de_nuke: Commentaire général: z0mg de_nuke r0x.*** les +: toute la partie ext réussie, sauf un petit bémol ici, (http://oufefe67.free.fr/cspromod/csp_nuke_b10040.jpg) avec un fond trop sombre, la room int echelle/porte est vraiment magnifique (http://oufefe67.free.fr/cspromod/csp_nuke_b10044.jpg), la rampe vraiment bien réussie aussi. le +/-: le bp2 est "bizzare", les proportions me dérangent un peu, mais un peu de changement ca ferait pas de mal, c’est plus une gêne d’habitude qu’une gêne par rapport au jeu. Le bp inter est sombre, mais rappelez vous que aux betas, les maps étaient globalement sombres, surtout nuke, et en 1.6, de_nuke avait été considérablement recalibrée a l’éclairage. (embauche de designers d’intérieur, sisi ;D) de_train: Commentaire général: Si on pouvait m’enlever les sortes de barres en haut la qu’on peut pas s’empecher de regarder sur le bp inter, ca serait c000000l. (ajout inutile quoi) Bon bah, train, on aime ou on aime pas, éclairages a revoir, positionnements des objets a revoir, bp ext vraiment chelou, c’est chaud de se repérer, on regarde que les trucs en haut ou les rails.. faudrait que les dev/mappeurs virent les rails et les remplacent par des lignes enterrées dans le sol comme les tramways surtout a paris, la ca serait réussi je pense :o seule prise de vue réussie: http://oufefe67.free.fr/cspromod/csp_train_b10061.jpg train ne ressemble pas du tout a celle 1.6 dans les proportions et éclairages, ca choque un peu.. Avis général: c’est des maps beta, y’a des gros plus, des portages excellents, mais y’a uassi des flops, espérons que le tout arrive a maturité a la map csp_train_b5.2 ;D Bon boulot, ca me donne envie de passer a csp et de lacher cs 1.6 :D vos réactions? plz kthnkz (oubliez pas, j’ai commencé cs sur cs_italy et de_aztec (version aztec.10km.kikoolol.jejoueacachecache))
#6 -
manuuu15-01-2007 19:05:27
"mais rappelez vous que aux betas, les maps étaient globalement sombres, surtout nuke, et en 1.6, de_nuke avait été considérablement recalibrée a l’éclairage."
justement, si ca avait été éclairé, c'est pas pour que ca redeviennes sombre, d'autant que ces requêtes de demande d'éclairage avaient été faites par les "pro", ceux-là même clients potentiels du promod. Chercher l'erreur ! 15-01-2007 19:45:52
gerbant.
#8 -
pedr2o15-01-2007 20:15:17
Si le mod veux atteindre un niveau proffessionel, il va falloir que les maps atteignent aussi un niveau proffessionel, ce qui n'est pas encore le cas. N'oublions pas qu'elles restent des maps beta, et qu'elles ont étés developpés par un seul petit gars, avant l'arrivée d'arQon, however you spell the name.
par contre, c'est vrai qu'elles ressemblent plus a des versions alpha que des versions beta. comme le rapelle si bien coucoueuf, les textures ne sont pas judicieuses, et les problèmes de taille/echelle sur train rapelle la modélisation de débutants. ca manque d'un directeur artistique serieux derriere tout ca.
#9 -
Fa`raiS-15-01-2007 22:00:09
Dafunk, j'aimerais bien savoir ce qui te permet d'affirmer "gameplay probablement Source" avant même de l'avoir ne serait-ce que tester ? J'ai peut-être raté un episode, éclaire moi :)
Par contre je suis d'accord pour les MAP, elles sont franchement déçevantes.
#10 -
dafunk15-01-2007 22:24:09
c'est pour ça que jai dis PROBABLEMENT, avant de commenter apprend à lire. Y'avait une avi du gameplay et il avait l'air aussi à chier que les maps, exactement comme source. Des déplacements imprécis et lourds, des décalages merdiques, un recoil ridicul. Et pour les FAITS, il y aura bcp moins de preshoot, ceux-ci ne feront presque plus de dégats et d'autres trucs pas glop.
bref on verra la version final mais tout le projet tombe déja dans le ridicul et je m'explique : graphismes pareil sinon pire que sur 1.6 (en tout cas pour le moment) gameplay qui ne sera pas similaire à la 1.6 et même si celui ci était exactement similaire, il n'y aurait aucun intérêt à switch puisque aucune amélioration graphique. Dans les deux cas ils sont perdants et se sont plantés. Edité le 15-01-2007 à 22:33:02 par dafunk
#11 -
Fa`raiS-15-01-2007 23:14:25
Je me serais passer volontiers de ton "c'est pour ça que jai dis PROBABLEMENT, avant de commenter apprend à lire". Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas émis une probabilité, et je l'ai même mis dans ma quote. Donc celui qui ne sait pas lire, je ne suis pas sûr que ca soit moi. Respire un bon coup et arrête de monter sur tes grands chevaux tu seras mignon : )
J'attendais juste une explication de cette affirmation que tu m'as ensuite donné; merci bien des précisions, je ne savais pas que y'avait une avi du gameplay. Où peut-on la trouver d'ailleurs ? Edité le 15-01-2007 à 23:15:04 par Fa`raiS-
#12 -
dafunk15-01-2007 23:29:00
je l'avais chopper sur le forum gotfrag ya plusieurs mois, regarde sur le site ou sur le forum.
#13 -
carl15-01-2007 23:52:51
#14 -
JzX16-01-2007 02:16:15
Merci d'avoir mis 1 wallshots et de nous preciser que la banane a toujours une tete de banane et que le saut sur nuke est toujours dur, c'est tellement important , le recoil je le voix pas c'est pas en faisant bouger les armes de la même facon que c'est le meme recoil...
Les maps sont très laides train est horrifique.... je parle meme pas de d² wait & see qu'ils disent les américains ?
#15 -
Predator[CH]16-01-2007 08:48:28
Moi ce que je comprend pas c'est par exemple de_train elle est proportionnellement beaucoup trop petite http://oufefe67.free.fr/cspromod/csp_train_b10061.jpg
regarder du haut de l'echelle au bp
#16 -
unlogic16-01-2007 10:10:57
#15 ya des pb de proportions, d'éclairage, mais le gros soucis perso cest de savoir le changement graphique par rapport a la 1.6 cest surtout la mon problème
#17 -
Predator[CH]16-01-2007 12:35:59
le mieux est de rester sur 1.6 ;)
#18 -
manuuu16-01-2007 16:55:11
Les maps peuvent être téléchargées ici : http://www.esportsfrance.com/telechargement/223/
#19 -
pedr2o17-01-2007 00:12:34
#15 #16
j'ai pas jouer sur csp_train, donc je ne suis pas sur a 100% mais il me semble qu'il a décalqué les porportions des maps 1.6, en décompilant celles-ci. par contre, les textures sont beacoup plus fines, et ca change le rapport d'echelle, les batiments prennent de l'ampleur, les trains aussi, donc on a l'impression que tout est coincé. il a aussi alongé en hauter les batiments, ca rend la scene encore plus claustrophobe. enfin bref, le monsieur est pas doué en graphisme, il lui manque les règles de base. c'est d'ailleur pour ca que c'est moche et les textures ne jouent pas entre elles.
#20 -
xTc_o/17-01-2007 17:48:44
ils vont réinventer 1.6 ou quoi ? :D
20-01-2007 21:10:13
petite question bete ...
comment pourra t on jouer au cspromod en lui meme ? est ce que steam va le distribuer ? dans le cas contraire comment vont ils faire ? sera t il payant ? tout ce genre de questions 10-02-2007 19:08:23
stop de raler , sa gueule contre source et quand il y a un projet pour garder le gameplay de la 1.6 sa crie les default sur tout les toits alors que l'on en est encore au staede de béta :x on attend et on verra :)
|