Alors, cela s'appelle le picmip, c'est une commande qui te permet de flouter les textures du décor. La plupart des joueurs expérimentés s'en servent pour améliorer leur visibilité, avec la commande cg_forceenemymodel qui te permet de transformer tous tes adversaires en un seul et même model.
L'avant dernier patch Quake Live a activé le forceenemymodel par défaut d'ailleurs, ce qui n'est pas forcément une bonne idée selon moi.
Si c'est autorisé ? Bien sur, c'est même encouragé.
Modifier la visibilité de son jeu fait partie intégrante de la philosophie de Quake depuis le tout début. Tu peux pratiquement tout changer en modifiant des lignes de codes de la commande, c'est comme faire du tuning sur une bagnole, tu personnalises ton jeu pour qu'il convienne le mieux à ce que tu désires.
Donc pour faire des essais avec le picmip :
Ouvre la console de commande, puis entre :
/r_picmip 10
/vid_restart
Tu auras des textures lisses. En fait, tu peux mettre n'importe quel nombre entre 1 et 16 je crois. Plus tu monte, plus les textures son lisses. Personnellement j'utilise picmip4.
Dans les options avancées en jeu, tu peux modifier des tonnes d'autres choses, comme le fait de voir ton arme ou pas, de noircir les ennemis morts, d'enlever la fumée des grenades et roquettes, le mode de lumière utilisé, etc.
Edité le 22-03-2011 à 10:14:10 par Infuscomus
1