Bloquer les publicités empêche Esportsfrance de se développer. Les publicités sont non intrusives et non génantes sur notre site.

Counter-Strike

Toutes les news | Tous les posts

Que devient CS ?

16 Février 2011

Salut à tous, je passais en coup de vent pour savoir où en était la scène française sur CS et plus globalement, que devenait CS à haut niveau mais je n'ai pas réussi à trouver toutes mes réponses. Qui est chez qui, les emulates sont-ils toujours ensemble ? Est-ce que des français ont fait de bons résultats inter ?

Et que devient CS sur esporstfrance aussi ? :D

19 réponses (1 à 15)

• SeriaL

16-02-2011 @ 15:41

La scène suit sa route !! les emulate ne sont plus ensemble (une partie chez Millénium)
    Quand a CS sur esportsfrance c'est quasiment le néan !! plus rien ou alors des news 1 semaines trop tard. Mais cela ne touche pas que cs, les autres jeux aussi, une grosse grosse période creuse chez nos amis d'esportsfrance.

1  

• PineeApplee

16-02-2011 @ 16:43

CS est quasi-dead. Il n'y a plus de news sur CS sur esportsfrance, sur *aAa* ils news plus que sur des teams de sous-noob dont on n'a jamais entendu parlé et qui feront jamais rien. En plus les event commencent à diminuer les slots attribués à CS ou à carrément annuler des tournois (Arbalet). CS serait peut-être même supprimé des EPS pour la saison à venir.

En gros t'as 2 équipes qui roulent sur tout le monde: Millenium et eSahara qui sont composées d'ancien Get2Gev, emuLate et dRu. 2-3 équipes juste en-dessous (LDLC, Qwerty, nsydia, etc.) et après que des plots qui continuent à jouer parce qu'ils pensent un jour pouvoir entrer dans le top.

Edité le 16-02-2011 à 16:49:00 par PineeApplee

+5  

• mooninette

20-02-2011 @ 21:42

En gros depuis que tu es parti dude c'est la merde.

+3  

• double clic

21-02-2011 @ 00:28
    #4 / ESFR Staff

ouais, Esportsfrance détermine l'évolution de CS au niveau mondial, truc de ouf

+4  

• arkane-

21-03-2011 @ 13:33

salut mes amis

je lisais des vieux trucs sur un autre site je suis tombé sur le plateau des eps, y'a pas si longtemps, 2006.

1. aAa (Against All Authority)
    2. Atl (Atlanteam)
    3. Pheno (Phenomen)
    4. shock-fx (Shock Effects)
    5. w1 (WebOne)
    6. oXp (Ownage Xperience)
    7. eth.orb (Earth.Orbital)
    8. GiL (Team GiL)
    9. :> (Coolface)
    10. Hostile (Hostile)
    11. GG (Goodgame)
    12. Extent (Extent)
    13. pS (Paradise Crew)
    14. Rise Of (Rise Of Doom)
    15. CX (CXTeam)
    16. d4 (dimension4)

putain ca c'était un vrai top20, des jolis noms, des jolis joueurs dans tous les sens, après venez dire que cs est pas dead

allez salut mes amis

+2  

• Meethz

21-03-2011 @ 16:02

ouais enfin, on est en 2011, ca fait donc 5ans, right?
    Sur un jeu qui a en gros 10ans d’existence, ca fait donc deja "pas mal de temps".

Mais sinon, oui, le plateau etait joli à l'exception de deux ou trois noms

1  

• arkane-

21-03-2011 @ 21:06

Pas faux mais bon ca semble pas si loin que ca
    Et si tu prends 2007, 2008 même peut-être 2009 c'était encore violent me semble il. Enfin bon j'enfonce des portes ouvertes.

1  

• neutronn

22-03-2011 @ 09:11

C'est vrai qu'en France, cs se meurt. Mais quel jeu à part cs peut se vanter d'être resté aussi longtemps joué en France ? A ma connaissance aucun !

En plus, depuis 5 ans, chaque année c'était la même chose : "cs c'est mort, etc." alors que le jeu a toujours réussi à résister à css, cod4, etc. contrairement à war3 par exemple qui n'a pas eu besoin d'attendre la sortie d'un autre rts pour mourir.

Pis bon, au niveau international 1.6 est toujours au top et a encore quelques belles années devant lui.

1  

• Didi

22-03-2011 @ 09:37

Cs 1.6 est en train de mourir mais tout doucement. On aura au moins 2 ou 3 éditions Wcg je pense.

#8 C'est juste qu'il n'y a pas eu de Fps en team mieux que Cs qui est sorti. War3 a fait un excellent parcours au sein de l'esport.

1  

• neutronn

22-03-2011 @ 20:09

#9 On est d'accord :) . Pourtant, quand on voit sur d'autres sites la communauté 1.6 crier au scandale sur les eps après le retrait de leur jeu, ça choque un peu...Mais si on prend war3, lorsque la communauté se rendait compte que leur jeu était en train de mourir, elle ne disait pas de la merde et ne rageait pas à outrance (bon j'abuse un peu). Et ce dernier, malgré un bon parcours esportif, est assez loin de 1.6. Sûrement un problème de mentalité :)

Je me rends compte que je fais un peu de hors sujet mais who cares ? :)

1  

• Lord!

22-03-2011 @ 21:43

Les joueurs de wc3 savent s'avouer vaincu et partir avec honneur et dignité.

Edité le 22-03-2011 à 21:51:04 par Lord!

1  

• eXy

29-04-2011 @ 13:21

On rage simplement car c'est absurde. On dégage Cs des EPS avant même qu'il est dit son dernier mot. Sans lui donner aucunes chance. Ou serait l'esl sans cs ? et maintenant elle le jette comme un chien. A+ mon vieux tu me manqueras.

+2  

• Didi

29-04-2011 @ 15:42

Ce qui me dérange le plus cest que Cs na pas de véritable successeur. Le Promod a mis et mettra trop de temps à sortir ..ll y a tellement un coup à jouer pour un éventuel Freetoplay dans le style de Cs.

Edité le 29-04-2011 à 18:04:53 par Didi

1  

• nrK`

30-04-2011 @ 08:13

Je ne suis pas bien plus optimiste, je ne vois pas quel jeu peut prétendre être le successeur de cs, c'est la même chose pour quake je pense même si je connais moins ce jeu. Au jour d'aujourd'hui si on me propose un fps de la qualité de cs et qu'il y a la possibilité de créer quelque chose dessus je lâcherais 1.6 sans trop de problèmes. Mais au jour d'aujourd'hui : arrêter cs ok, mais pour jouer à quoi?

1  

• Dahita

02-05-2011 @ 00:59

Quand on montre la diff entre CS avant et aujourd'hui, pour dire qu'il se meurt, voilà les réponses que je lis:

"ouais enfin, on est en 2011, ca fait donc 5ans, right?
    Sur un jeu qui a en gros 10ans d’existence, ca fait donc deja "pas mal de temps".
    Mais sinon, oui"

"C'est vrai qu'en France, cs se meurt. Mais quel jeu à part cs peut se vanter d'être resté aussi longtemps joué en France ? A ma connaissance aucun! "

On peut aussi et simplement répondre "OUI" directement, oui CS se meurt en France, plutôt que d'aller à chaque fois chercher des histoires de longévité.

J'ai commencé CS à la toute première beta, on voyait les morts en fantomes et les armes tombées restaient au sol round après round. C'est sans aucun doute LE jeu qui a développé l'Esport mondialement. Pourtant, devant le manque de renouvellement, il faut bien l'accepter aujourd'hui, il va falloir tourner la page.

C'est peut-etre aussi une chance. Rappelez vous la joie à chaque nouvelle version de voir le jeu progresser, de tester les changements (d'ailleurs les FR, tjs bien réticents au changement, qui préfèraient tjs la beta précédente... ^^). C'est probablement l'occasion de chercher ENFIN counterstrike 2, que l'on attend depuis quoi, 5 ans maintenant? CZ, CS-S, c'est quoi finalement, sinon de pales copies sans intérêt de CS? Alors peut-être faut-il faire place pour qu'arrive enfin un nouveau CS qui remette tout le monde en selle.

sur une touche perso, je n'aurais jamais cru pouvoir arrêter CS un jour, pourtant ca fait déjà 3 mois que je joue à SC2. La difference c'est qu'on ne peut pas mettre en avant les reflexes et l'intelligence de jeu dans des videos highlights, c'est donc finalement moins vendeur je trouve qu'un FPS. De plus le jeu d'équipe n'est pas mis en avant comme il pourrait l'être et ce type de jeu n'est pas forcément propice à de belles actions spectaculaires de groupe. Grosso modo, plutôt que de perdre mon temps à pleurer un défunt, je préfèrerais tourner la page pour mieux y revenir.

+2  

19 réponses (1 à 15)

Pour participer à la vie du site et publier, veuillez vous identifier

retour en haut

Fermer

Créer un compte ?

Mot de passe oublié ?

Oxent Esportsfrance.com est édité par Oxent / Gaming Oriented Agency
Déclaration CNIL #1556825

Fermer
Entrez le pseudo et l'email de votre compte pour recevoir un nouveau mot de passe.

Fermer

Fermer

Votre email a bien été validé !