Bloquer les publicités empêche Esportsfrance de se développer. Les publicités sont non intrusives et non génantes sur notre site.

World of Warcraft

Toutes les news | Tous les posts

WOW et eSport ?

20 Avril 2009

Bonjour,

Je viens à vous car étant en pleine rédaction d'un mémoire dans le cadre de mon année de fin d'études.

La problématique de mon mémoire est simple :

L'eSport a t-il le potentiel nécessaire pour inciter les entreprises françaises à miser sur lui ? (sponsoring notamment)

Je me suis notamment posé la question de savoir si World of Warcraft était un jeu qui avait un avenir dans l'eSport.
Je connais le jeu très brièvement et je dirais que non. Pour moi WOW est un jeu où le but est de faire évoluer son personnage avant toute autre chose et je vois mal sous quel format on pourrait rendre un spectacle attrayant lors d'une diffusion TV.
Je joue moi même à Starcraft : Broodwar depuis presque 9 ans. Pour moi c'est clair, un RTS à la Starcraft où Warcraft, ou bien un FPS comme Counter Strike ont bien plus de chances d'intéresser un public encore novice.

Je voudrais donc l'avis de joueurs de WOW sur ce sujet.
Je voudrais aussi savoir combien de joueurs de WOW il y a en France actuellement.

Merci d'avance !

Edité le 20-04-2009 à 12:57:47 par SpeedOfSound

42 réponses (1 à 15)

• Vulc

20-04-2009 @ 13:00

Pour avoir les chiffres sa serai mieux de contacter directement le staff wow.

1  

• xTx

20-04-2009 @ 13:36

Il y a les arenes mais ca semble compliqué à comprendre pour le grand public quoi que la compréhension d'un match de wc3 ou sc n'est pas à la portée du premier venu .... Alors mtn est-ce que wow à un avenir dans l'esport je dirais que oui mais il faudrait que blizzard équilibre les classes etc ... fin je trouve qu'il y a plein de problemes dans wow pour que cela devienne une référence dans le monde de l'esports tel que wc3,sc ou cs....

1  

• Nethergipsy

20-04-2009 @ 13:52