Bloquer les publicités empêche Esportsfrance de se développer. Les publicités sont non intrusives et non génantes sur notre site.

quakelive remplacera t'il quake3?

13 Janvier 2009

bonjour à tous,

j'aimerais savoir si quakelive remplacera bien quake3? car comme j'aimerais me mettre a se jeux, je n'aimerais pas dépensé 20euros et que 6 mois après le jeux se remplace.

quelqu'un en serait il plus?

44 réponses (1 à 15)

• AcTa

13-01-2009 @ 16:07

Tu souhaites jouer pour le fun ou pour gagner ta vie ?
    Parce que si c'est la dernière option, je te rassure tout de suite, en 6 mois, même en jouant 24/24 tu n'as aucune chance d'atteindre le top500 mondial que ce soit à Q3 ou QLive.

1  

• low!e

13-01-2009 @ 17:51

"quakelive remplacera t'il quake3?"
    C'est tout ce qu'on lui souhaite maintenant avec une communauté aussi spéciale et ajouté à cela le fait qu'ID ne semble pas prévoir de quoi faire des mods (et ça se comprend un peu si il veulent "contrôler" les pubs), je pense que personne n'est en mesure de te répondre avec certitude.

Mais concernant ton problème (payer ou pas quake3), sache que le moteur de quake 3 est sous licence GPL depuis qques années maintenant (=tu peux l'utiliser/modifier gratuitement). Seuls les "médias" sont encore sous licence commerciale. Tu peux donc utiliser un client alternatif comme OpenArena (ce que je te déconseille puisque personne ne l'utilise et si tu débutes, personne pourra t'aiguiller dans l'interface... etc) ou alors tu peux très bien jouer avec le client "classique" de quake 3 sans pour autant acheter de clef.

Bien que cela soit un poil illégal (puisque tu utilise les "médias" sous licence propriétaire), tu pourras néanmoins joindre la plupart des serveurs et tu sera dans la même situation que la majorité des joueurs. Et puis ID ils s'en foutent carrément je pense ; le fait de mettre leurs moteurs sous licence GNU GPL après 4~5 ans le montre bien.

#1 Si t'en talentueux, en jouant 24/24 pendant 6 mois, je pense que tu peux atteindre le top500 mondial. La difficulté serait plutôt au niveau de la motivation je pense. Mais de toute façon, personne ne gagne ça vie exclusivement de quake =)

1  

• AcTa

13-01-2009 @ 17:56

Et bien non low!e !
    En effet, bout de 3 jours à jouer 24/24 tu vas surement mourir ! =)

Et tu as rajouté le paramètre "talent" dont je n'ai pas tenu compte, ne connaissant pas le talent de #0 =)

1  

• no_joke

13-01-2009 @ 18:03

Y a quand même 500 joueurs, je suis surpris.

1  

• MaNGi

13-01-2009 @ 18:08

Q3 en multijoueurs, niveau skill il y a que starcraft qui arrive à sa mesure, je joue à la beta de quakelive, c hallucinant le niveau du mec moyen, même moi qui touche un peu quake je me prends des roustes du futur en duel...

A mon avis le meilleur jeu pour apprendre a vraiment jouer...

1  

• m1x_

13-01-2009 @ 18:19

Pareil, je squatte pas mal la béta de QuakeLive, et je me fait défoncer , quelque soit le serveur ou les joueurs ... je suis tout le temps dernier ! :p

1  

• LMbe

13-01-2009 @ 18:22

#1 pour répondre à ta question c'est un peux des 2 pour le fun mais aussi pour faire quelque compét et pourquoi pas plus si j'ai de la chance et le niveaux

#2 oui je sais que c'est gratuit mais ils me mettent invalide clef quand je veux rentrer sur un serveur pour faire un pickup en ctf en OSP :s

1  

• Lord!

13-01-2009 @ 18:31

C'est vrai que 20 euros pour 6 mois de fun, ça ne vaut pas le coup.

1  

• dafunk

13-01-2009 @ 19:27

Y a moyen d'avoir des clés pour la beta ou c'est uniquement eux qui choisissent ? J'attends ma clé depuis des mois...

1  

• LMbe

13-01-2009 @ 19:53

il y a moyen va sur #ql.fr ils doivent en avoir encore

1  

• marou

13-01-2009 @ 20:14

oohh merci pour l'info je fonce de ce pas !

1  

• FistOr

14-01-2009 @ 03:24

en tout cas les premiers retours sur quake live ne sont pas encourageants du tout (cf lk) :/

1  

• Lep0laC_-

14-01-2009 @ 10:04

#9 en fait faut avoir une invit ^^

1  

• OkeyR

14-01-2009 @ 11:52

c bon y a le temps c est qu'une beta...

1  

• et.alors?

14-01-2009 @ 18:36

pas très fan des changements de gameplay apporté à QL :/ par contre c'est beaucoup plus simple de trouver un FFA peuplé , plutôt que de spammer RA3 etc... ça le remplacera surement du fait qu'il soit gratuit , je pense simplement que Q3 ne tombera pas pour autant (Ra3 c'est trop kool)

1  

44 réponses (1 à 15)

Pour participer à la vie du site et publier, veuillez vous identifier

retour en haut

Fermer

Créer un compte ?

Mot de passe oublié ?

Oxent Esportsfrance.com est édité par Oxent / Gaming Oriented Agency
Déclaration CNIL #1556825

Fermer
Entrez le pseudo et l'email de votre compte pour recevoir un nouveau mot de passe.

Fermer

Fermer

Votre email a bien été validé !