Bloquer les publicités empêche Esportsfrance de se développer. Les publicités sont non intrusives et non génantes sur notre site.

KabaL

32 publications | 524 participations

CS: [MAJ] Autobiographie 06/99 -> 06/01 - Part 1

18 Mai 2006


Je vais suivre l'idée de CharL, c'est à dire raconter mon parcours sur Counter-Strike de 1999 à nos jours.

Pour se premier blog, j'ai trouvé une vielle interview sur google datant de 2001. Sans cette interview, j'avoue qu'il m'aurait été difficile de me souvenir de tout ce qui suit.
Sur ce, bonne lecture ;)


DOODS : "Bon, bah tu es Kabal, beaucoup de gens te connaissent. Mais on aimerait en savoir plus. Pour toi, CS, c'est venu comment ?"

Kabal : "A vrai dire j'ai commencé les FPS ( First Person Shooter) à l'époque de Doom 2. Je ne faisais que du jeu solo; puis j'ai enchaîné avec Duke Nukem. Après il y a eu une période de 2 ans ou mon PC n'était plus puissant, j'ai donc stoppé les FPS sur PC. On a joué un an chez un pote à Golden Eye, on kiffait le principe (bcp plus proche de CS que Doom 2 ). Et un jour, on me montre HL! La je décide d'investir 7000fr dans un bon p2 350 , voodoo2 :)"

DOODS : "C'était quand ça ?"

Kabal : "Y a deux ans et demi. 6 mois après on (Arsenik, Sgt Death et moi) découvre TFC et Cold Ice en même temps, les 1er mods HL, mais on accroche pas; 2 jour plus tard Beta 1.0 de CS
La le miracle! Je suis resté dessus en Lan jusqu'à la beta 3.0 et j'ai decidé d acheter un 56K pour jouer sur le net. La suite vous la connaissez :)"

DOODS : "Donc, avec Arsenik et Sgt Death, première Team ?"

Kabal : "Pas tout a fait. Ils jouaient deja a HL DM sur le Net et après Counterstrike sur le Net , pendant que je jouais en Lan; ils sont rentré direct FFR; j'ai du attendre décembre 1999 pour y rentrer (avant j'ai créé le clan XL avec eltiozo kiwi sombreheros civa etc.. )"

DOODS : "XL ?"

Kabal : "eXtraLife! A l'époque, c'était le meilleur clan HL DM avec XL-Stephane qui est devenu -kX-Bibi (kX = meilleure team HL de France); à TFC ils étaient vraiment très forts aussi..."

DOODS : "Ok... Donc 99 tu rentres chez FFR, un clan mythique, ca c'est passé comment ?"

DOODS : "Au début les autres membres FFR étaient sceptiques sur mon niveau (j avais un 56k );
Je ne suis pas rentré dans le clan avec 100 pour cent des voix!
Sinon, l'entente était bonne mais ce clan FFR de "première génération" n'a duré que 2 mois..."

DOODS : "T'as fait comment pour t'imposer ?"

Kabal : "J'ai commencé par regarder les maps et j'ai proposé des stratégies; ils ont bien aimé. Après , j'étais souvent dans les titulaires pour jouer."

DOODS : "Donc dès le départ, les stratégies, c'était ton truc ?"

Kabal : "Oui car avec un 56K tu peux pas faire grand chose face a un câblé , j'ai donc cherché un nouveau style de jeu perso (jouer le fourbe) et aussi des stratégies de groupe pour gagner (favoriser les binômes/trinômes), des bons placements de joueurs pour des backup rapides, etc etc..."

DOODS : "Apparemment ça a porté ses fruits chez FFR !?"

Kabal : "A vrai dire pas tout de suite, car fin janvier 2000 les FFR (11 membres : Sgt Death, Arsenik, Venone, Kadelka, Jano Lapin, Kagemaru, Albator, Yansan, Kirth, Seven et moi) décident de fusionner avec les SaS; les SaS.fr étant les Ex-Bos$ (le clan de Agile), on se retrouve a 17 membres; c est la pagaille et le clan meurt au bout de 3 jours..."

DOODS : "Pourquoi cette Fusion ?"

Kabal : "A vrai dire je sais pas trop!"

DOODS : "Y a eu l'avant FFR et l'après FFR visiblement ?"

Kabal : "Oui.
Apres les FFR "1ère Génération", je rejoins Eltiozo, Kiwi, Civa, Sombres Heros et Biloute chez les pdG; ça se passe tres bien.
En mars 2000, Sgt Death qui est SDS décide de reformer FFR avec Kadelka, Venone (qui sont parti KMP), Arsenik et moi. On recrute Goulag, Grifter, Civa, Eltiozo, Bloodshine et Ryo; Nous voila 11.
La on commence de vraies stratégies, des trainings plus fréquents et on nomme un commandant de team : Bloodshine; on attaque le Clanbase, qu'on connaissait pas avant et on arrive a la 2ème place du ladder International et 1er FR en Juin 2000."

DOODS : "BJ les Gars ;) Les stratégies FFR de l'époque, c'est du Kabal en gros ?"

Kabal : "Nan, pour les strats y'avait Civa, Eltiozo et moi. On échangeait nos idées de strats et en plus, les membres de l équipe rajoutaient des conseils et des stratégies."

DOODS : "Pour toi, le joueur CS de l'époque ?"

Kabal : "Bloodshine. Hallucinant a l'époque! Genre dans un match il était premier avec 46/5 et le 2eme FFR a 20 frag de lui :)
Ryo aussi était super balèse : à 300 de ping il finissait 1er des games."

DOODS : "C'était la CS 6.1 ?"

Kabal : "Ouai, La bêta ou le viseur s'élargissait :)"

DOODS : "Donc FFR champions, et après ?"

Kabal : "Champions pas tout a fait!
Il est vrai qu'on a gagné le Tournoi FFF - Taktile - WMM où il y'avait les meilleurs Clans Fr qui jouaient ( HEAT - SDS - SeX ); en juillet 2000 on est super actif, et en aout on fait plus rien; c'est plus trop actif car beaucoup de monde est en vacances et vu qu'il n'y a plus trop de trainings, on a prends 5 défaites en jouant trop mal!
2 Membres quittent FFR (BloodShine et Ryo); ils partent -CSA- sur le net et GG en Lan ( GG = 5 HEAT : Orgy, Blanka, Drop, Link, Ninja).
Là il faut recruter car on est mal en point : Voodoo et Mayers viennent grossir nos rangs ainsi que Christda : c'est du FFR 3ème Génération.
On reprend lentement les matchs, et en décembre 2000 on retrouve un excellent niveau : On bat GG, SeX et BTB dans le tournoi Games-Fed.
La finale GG vs FFR se solde par un forfait des GG qui ne peuvent pas jouer a 400 de ping (mais on les as battu en poule)!
Entre temps (décembre 2000), je fait une CPL avec les GG a Cologne en Allemagne."

DOOSQ : "Ok... Donc t'étais FFR, mais t'as joué GG pour CPL Cologne ?"

Kabal : "Il leur manquait un joueur, ils m'ont proposé et j'ai accepté. On ne refuse pas un événement comme ça :)"

DOODS : "Puis arrive la Lan Arena 5 ?"

Kabal : "Oui. Donc la LA5, ça se passe bien; on fait de bon résultat et on tombe contre les mTw, une des meilleures Team d'Europe (elle a fini 3ème CPL Allemagne)!
Sur prodigy on se rend compte que nos stratégies CT sont nulles contre eux et on se fait exploser!
Sur aztec, on arrache la victoire vs mTw et on est plutôt content, mais au final ce sont eux qui passent :)"

DOODS : "Donc, finito la LA 5 ?"

Kabal : "Oui. Après la LA5, on veut devenir plus fort! Entre temps les GG me demandent de rentrer chez eux et ça me dit bien..."

DOODS : "Pourquoi ?"

Kabal : "Déjà ils étaient cools, ensuite il y avait Ryo et BS et les matchs étaient très bien joués mais je ne voulais pas laisser les FFR comme ça! les FFR les plus actifs ( Eltiozo, Putebull, Sgt Death, Mayers, Dyrekt, Voodoo et moi) du moins.
Alors Zakazul contacte Eltiozo la veille où je dois donner ma réponse aux GG; il a pour projet de créer une seconde team sponsorisée : les *A*, qui mélange SeX et FFR; pour commencer le team proposée est :
Sgt Death, Putebull, Eltiozo, Mayers, Kabal, Sileo, Sangohan, 205, Agile et Denxpc; Voodoo est trop jeune pour rentrer (14 ans), les CPL c'est qu'à partir de 16 ou 18 ans!
Donc le jour ou je doit donner ma réponse aux GG je voit que si je ne fait pas partie des *A*, Sileo et Sangohan partent et donc par engrenage y a pas de team *A*!
Je décide donc de rester..."

DOODS : "Et ça se passe bien ?"

Kabal : "Une fois la structure faite, Sgt Death part pour une histoire que je ne peux pas dévoiler ici; je pars aussi et je rentre GG le soir même...
La team *A* survit; Mayers part aussi (depuis la LA5 il voulait etre GG ); *A* recrute par la suite Taz, Mareek, Louen et Hiei.
Sgt Death retourne FFR et décide de recruter des gars comme Bototo, etc...
Mayers lui part créer 2L avec anciennement SeX-Robroy...
Les FFR ne tiennent pas plus de 3 jour, car manque d organisation, c est donc la fin des FFR..."

DOODS : "FFR 4ème génération, suite et fin !?"

Kabal : "Oui, Sgt Death part SoE accompagné de Serial et R1C0 (ancien FFR de 3ème et 4 ème génération ).
Donc depuis, SoE, 2L, GG, et aAa (fusion des CSer *a* et aAa meuilleur team quake france) sont des clans montants...
A ce jour SoE, 2L, GG, aAa, Htk+Eteam (qui ont fusionné) et le retour des Btb sont le top des clans Fr..."

DOODS : " Ok, on a parlé du passé, maintenant le présent et l'avenir. A l'heure actuelle, tu es GG à fond ? t'as des projets au sein de la Team ?"

Kabal : "GG est divisé en 2 Teams: Black & White
Le but : créer 2 Teams super fortes :)
Le problème c'est que Black est assez délaissée ces temps-ci (la moitié pas très actifs)
Alors que nous on tourne a 1 training tous les 2 jours voire tous les jours..."

DOODS : "Des sponsors ?"

Kabal : "Notre sponsor actuel et Principal est Lycos (www.lycos.fr)"

DOODS : "Tu as pensé quoi de la Lan Arena 6 ?"

DOODS : "Il y avait beaucoup plus de niveau, mais un peu trop de retard :)"

DOODS : "Les allemands ont dit que c'étaient des équipes 'test' qu'ils ont envoyé ... T'en penses quoi ?"

Kabal : "lol Alors nous aussi ds ce cas!
les mTw avaient leur team de Hollande et leur team de Cologne et depuis toujours ils n'ont pas progressé sur aztec, ca c'est leur problème ;p
Quant aux SK ils avaient leur team mais avec 1 trial et le trial il savait jouer !! :)
Par contre la team GG.black n'avait jamais joué ensemble avant la LA6!
En faite je pense que les 2 Teams allemandes se voyaient deja 1er et 2ème!
Easy Money comme ils disent les SK :) ben pas la :)"

DOODS : "L'avenir des GG ?"

Kabal : "L'avenir des GG -> continuer a faire les gros événements genre CPL et tenter de jouer du mieux qu'on peut pour montrer que les français ce ne sont pas des merdes...
Pour moi , continuer a donner du mieux que je peux chez les GG."

DOODS : "Si je te demande de me composer une Dream team Francaise pour rire, tu me dis qui (5 + 1) ? Un joueur par gros clan.... ;)"

Kabal : "Bon ok, mais j'appelle pas ça la Dream Team ;)
aAa: Louen
btb: Metal Warrior
GG.White: Bloodshine - RYo ( je c pas lekel choisir desole )
GG.Black: Mayers
SoE: Voodoo
2L: Robroy"

DOODS : "Et ta vraie Dream Team ?"

Kabal : "Team White + Mayers : niveau TP impeccable niveau skill c'est sur qu'il y en a plein qui sont certainement + forts en France."

DOODS : "LE joueur Français du Moment ?"

Kabal : "Oula cte kestion!"

DOODS : "J'suis un peu le Ardisson de Vossey ;)"

Kabal : "hum Ryo et BS sont toujours au top , mais je dirai Mayers."

DOODS : "Tu penses quoi de la professionnalisation du Jeu Video en France ?"

Kabal : "Bah c'est cool; ça permet a des gars d'aller jouer au niveau international.
Sinon pour CS ça change rien; je veux dire le professionnalisme (et encore y en a pas vraiment) ça tuera pas CS..."

DOODS : "Une vraie ligue Pro en France, tu vois ça comment ?"

Kabal : "A vrai dire je m'en fout :) je préfère le Cb.Fr"

DOODS : "Alors, un peu de conseils pour les chtites Team qui veulent monter ?"

Kabal : "Alors :
Déjà : imposer une bonne organisation dans la Team (pas un seul gars qui fait tout !!),
Secondo : vaut mieux faire 1 bon match bien préparé par semaine que 2 ou 3 mal préparés,
Tertio: que les membres essayent de s'entraîner avec leur arme favorite.

=================================================================
Ce BLOG se verra complété régulièrement par des informations
(résultats, screenshot, démos, photos) de la période 06-99 à 06-01.
Voici diverses informations retrouvées sur Internet

----------------------------------------------------------------
LAN ARENA 5: 5,6 et 7 Janvier 2001

1/4 finale
OCR (DE) vs SeX (FR): 2 maps à 0
E-Team (FR) vs GG (FR): 4/18 et 6/16
SK (DE) vs 4K (UK): 21/1 et 17/5
FFR (FR) vs mTw (DE): 4/18 (prodigy) et 13/9 (astek)

1/2 finale
mTw (DE) vs SK (DE): SK win par forfait (mTw obligé d'aller à l'aéroport)
OCR (DE) vs GG (FR): 2 maps à 0

finale
OCR (DE) vs SK (DE): 1 map à 2 -> SK VAINQUEUR

Photos: http://photolan.free.fr/la5/
----------------------------------------------------------------
 

12 commentaires (1 à 12)


  • LSm_-

    18-05-2006 @ 17:32
    #1

    c'est cool on en apprend beaucoup sur les débuts de GG , le parcours des FFR ....
    Très intéréssant vivement la suite !

    ps : Bloodshine a stop cs ? ou il joue sous un autre nick ?

    1  

  • JipH

    18-05-2006 @ 20:47
    #2

    Y avait RaB ... pas forcement au top du top, mais quand meme tres present :) Heureusemnt Naxo n'est plus la, il aurait noté !
    Pour HTK, on aurait pu noté la presence de Subaru, et j'aurai petre parlé de *RV* avec luciole ... je crois pas me tromper.
    btb dominait quand meme pas mal CB.fr, avec Pendu, metal & co


    PS : Pour BS, est ce qu'on aura enfin l'explication de l'anecdote : "P'tain j'avais pas dit GO ! " ? ca serait cool :p

    1  

  • Lep0laC_-

    18-05-2006 @ 23:46
    #3

    mais pk tu dis gooo ?

    1  

  • JipH

    19-05-2006 @ 00:11
    #4

    ah oué ! c'est plutot ca ! Merci Lep0laC_- :D
    Enfin ca m'explique toujours pas cette histoire :p

    1  

  • Hicks^^

    19-05-2006 @ 09:32
    #5

    Deja fin stratège à l'époque!

    1  

  • IneuRier

    19-05-2006 @ 09:38
    #6

    marrant :)

    1  

  • esports`ZplaX

    19-05-2006 @ 10:27
    #7

    haha déjà le pro du conseil d'entrainement à l'époque :p

    1  

  • TarmoK

    19-05-2006 @ 16:57
    #8

    E-Team (que de souvenir =) ) + htk = Fairgame

    1  

  • biboo_

    20-05-2006 @ 00:10
    #9

    *aAa = *A* + E-team = (FFR + SeX) + E-team :)

    1  

  • Mee_

    21-05-2006 @ 19:23
    #10

    #5 c'est une video, lors d'un reportage sur tf1 tu voyais bloodsh1ne cracker

    http://meethz.free.fr/ftp//Movies/BloodshineGOGO.mpg

    1  

  • VolaiL

    22-05-2006 @ 13:19
    #11

    Selon wikipedia :
    Biographie : "le récit de la vie d'une personne"
    Autobiographie : "le récit rétrospectif en prose que quelqu'un fait de sa propre existence"

    Merci d'avance :)

    P.S. : Sinon, blog intéressant, comme d'hab ^^

    1  

12 commentaires (1 à 12)


retour en haut

ESFR sur Facebook
Fermer

Créer un compte ?

Mot de passe oublié ?

Oxent Esportsfrance.com est édité par Oxent / Gaming Oriented Agency
Déclaration CNIL #1556825

Fermer
Entrez le pseudo et l'email de votre compte pour recevoir un nouveau mot de passe.



Oxent Esportsfrance.com est édité par Oxent / Gaming Oriented Agency
Déclaration CNIL #1556825

Fermer




Oxent Esportsfrance.com est édité par Oxent / Gaming Oriented Agency
Déclaration CNIL #1556825

Fermer


Votre email a bien été validé !



Oxent Esportsfrance.com est édité par Oxent / Gaming Oriented Agency
Déclaration CNIL #1556825