Bloquer les publicités empêche Esportsfrance de se développer. Les publicités sont non intrusives et non génantes sur notre site.

shinoda

25 publications | 228 participations

La journée du geek

27 Novembre 2006


Une journée commence, un geek s'éveille. Enfin, la journée est souvent presque finie quand le geek sort de son coma généralisé, que les autres appelleront sommeil. Les quelques lueurs du soleil traversant ses volets, qu'il n'a jamais ouvert, est comme une torture pour lui. Le chant des oiseaux est une bruit irritable lui rappelant qu'une nature l'entoure.
Lors de l'effort insurmontable qu'il effectue pour se redresser sur son lit à la couette délavée, le geek pose systématiquement ses yeux sur son ordinateur, sous tension depuis bon nombre de semaines. L'horloge électronique en forme de souris Logitech lui indique 21H32, c'est l'été alors le soleil est encore présent comme en plein après midi.

Premier instant de réflexion de la soirée, "que manger ?" ou plutôt "vais-je manger ?". Un petit déjeuner à cette heure, il l'a déjà fait et peut aisément réitérer l'exploit, tous les ingrédients nécessaires étant sur son bureau, à deux pas de son clavier. Il se met sur ses deux jambes, non sans efforts, et s'apprête à mettre son jean. A noter que même si le geek ne sort pas et n'a aucune vie sociale, il s'habille tout comme, sans doute pour se donner bonne conscience. A la différence de nous, pauvres humains, le geek a complètement effacé de sa mémoire la notion d'hygiène à la manière qu'il effacerait un fichier sur son cher ordinateur.

Sa démarche hasardeuse l'amène tout droit sur son fauteuil, comme si un second cerveau avait pris contrôle de son être et l'avait obligé à se poster d'office devant son ordinateur. Les quelques fenêtres en surbrillance le rendent tout excité : ses cyber-amis le demandent pour une cyber-aventure.
Joie et bonheur, une magnifique nuit s'annonce. C'est alors que soudainement, un bruit émane des abysses de son système digestif : la faim le gagne. Il le sait et en pâtît déjà, il ne pourra s'abstenir de manger. La cuisine semble si loin et cette fois, un bol de céréales périmées ne sera pas suffisant. C'est parti, le geek retire son jean et enfile un pantalon sale de 5 jours et un T-Shirt gris (de couleur blanche il y a encore quelques temps), le voilà en route. Une fois au rez-de-chaussé, il croise ses parents qui sortent pour aller au restaurant. Il évite la rencontre et le contact humain, ce qui ne l'empêche pas d'entendre une requête de sa mère lui demandant de sortir les poubelles et d'essuyer la vaisselle. Chose qu'il oublie instantanément.

Les compétences du geek en cuisine sont bien minces et son plus grand exploit est de savoir réchauffer un plat préparé au micro-onde. Heureusement pour lui, le frigo regorge de petits plats de ce genre. 2 minutes, puissance maxi, et hop un gratin dauphinois tout chaud prêt à être dégusté froid par notre geek car il aura oublié l'assiette posée à coté de son clavier. Et encore, il n'est pas sur qu'il le mange.
Il passera donc la nuit et une bonne partie de la journée qui suit à jouer à un jeu de rôle massivement multijoueur avec ses cyber-amis. Et l'hygiène dans tout çà ? Pour peu que le geek sache ce que ce mot veut dire, sa signification n'a que très peu de place dans sa vie. La fréquence des très peu nombreuses douches est donc très faible, autant que celle de ses lavages de dents. Il évitera donc de perdre un temps précieux qu'il pourrait investir devant son ordinateur.



Ce qui précède est évidemment une pâle caricature et ne reflète pas l'entière réalité, mais plutôt des cas mineurs tentant à se généraliser. En effet, un tel niveau de geekisme est atteint par bon nombre de jeunes aujourd'hui et cela commence à devenir inquiétant. Mais pour le commun des victimes d'addictions aux nouvelles technologies, cela n'atteint pas de tels sommets. La plupart dorme quand même à des heures plus conventionnelles et ont quand même quelques notions d'hygiènes, même si elle sont bien en déca de celles des non-geek.
Ceci est un exemple qui a pour but de faire réagir car c'est bien connu, le pire a toujours plus d'influence.

-----------------------------------------

Article écrit dans le cadre d'un projet d'Ecriture Multimédia en IUT Services et Réseaux de Communication.

 

30 commentaires (1 à 15)


  • esports`wanzerg

    27-11-2006 @ 20:24
    #1

    nice cliff le 21H32.

    1  

  • esports`dbbg

    27-11-2006 @ 20:26
    #2

    Ouais enfin si le manque se lève à 21h32 il doit se coucher genre vers 8-9h et donc, il voit la lumière du jour. En gros, tu ne peux pas dire qu'il a jamais vu les rayons du soleil matinales (sauf s'il ferme ses stores, là ouais...)

    Edité le 27-11-2006 à 20:26:59 par esports`dbbg

    1  

  • DusK

    27-11-2006 @ 20:36
    #3

    #2 rappelle toi le geek n'ouvre jamais ses volets =)

    1  

  • esports`Shinoda

    27-11-2006 @ 20:39
    #4

    "Les quelques lueurs du soleil traversant ses volets, qu'il n'a jamais ouvert."

    putain mais tu lis un peu dbbg ? fils de solido, suce mon pied. kitam tg.

    1  

  • no_joke

    27-11-2006 @ 21:28
    #5

    Ca rappelle le site nolifeunited

    1  

  • esports`manuuu

    27-11-2006 @ 21:56
    #6

    nolifeunited était quand même un peu dix fois plus drôle.

    1  

  • esports`Shinoda

    27-11-2006 @ 21:57
    #7

    BAH OUI QUAND ON MET PAS DE LULZ & xD & CO, TU TROUVES CA MOINS DROLE !

    et puis c'était à rendre dans un dossier alors fallait pas trop partir en total trip de nerd qui te fait tant marrer.

    Edité le 27-11-2006 à 22:01:53 par esports`Shinoda

    1  

  • beNi-

    27-11-2006 @ 22:24
    #8

    Moi jdis ça sent le vécu xD

    1  

  • -Jerokai-

    28-11-2006 @ 02:11
    #9

    Kler mais apparement, il en est sorti ! :D
    Sinon, très bonne écriture ^^

    1  

  • dait

    28-11-2006 @ 16:14
    #10

    Génial ta vie (et tes super dossiers)

    1  

  • Nemo.Fr

    28-11-2006 @ 18:06
    #11

    Mouais, je suis rassuré, j'en suis pas encore la (bien que je m'en approche vaguement en période de vacances), je me posais des questions ^^
    Sinon, c'est bien écrit et drole, gg ;)

    1  

  • esports`Shinoda

    28-11-2006 @ 18:50
    #12

    #10 tu peux t'en foutre royal c'est pas mon probleme mais viens pas polluer les comments dans ce cas là...

    1  

  • IneuRier

    28-11-2006 @ 23:57
    #13

    Tu veux bosser sur TF1 ou choc TV ? "Le pire a toujours plus d'influence", une maxime que certains politiciens comme Sarkozy ou Le pen ont bien compris et appliquent à merveille. Faisons peur aux gens afin qu'ils réagissent, manipulons leurs sentiments les plus obscures et faisons sortir la face cachée de l'humanité! Quel beau raisonnement...

    Sinon pour appuyer ton papier avec de la matière, renseignes toi sur les centres de traitement de la cyberdépendance (par soucis de sérieux je te conseillerais de ne mentionner qu'une fois le terme de geek dans ton introduction si tu veux mais d'employer ensuite le terme de cyperdépendant, geekisme => cyberdépendance) et il y a différents reportages intéressants qui sont passés sur arté.

    Bonne chance pour la suite même si je ne partage absolument pas ta façon de voir les choses. Sur quelles statistiques t'es tu basé pour écrire cela ? Par rapport au nombre de jeune en France quel pourcentage? 0.001% ? Par rapport au nombres de jeunes jouant aux jeux vidéos ? 0.001%? Par rapport aux nombres de joueurs pratiquant la compétition dans les jeux vidéos? Combien de cas en france environs?

    "et ont quand même quelques notions d'hygiènes, même si elle sont bien en déca de celles des non-geek." C'est beau, parcequ'on pratique le jeux vidéos en réseau 5-6 heures par jour on ne se douche pas ? Combien d'adolescents ont une higyène douteuse sans même mentionner leur pratique des jeux vidéos, ( C'est un poncif de la carricature de l'ado. Voir kyle xy :p ) d'adolescents qui font semblant d'être allés se doucher parcequ'ils ont la flemme ? Doit on concevoir cette chose que l'on peut voir communement chez la jeunesse comme un trait particulier du pratiquant de l'esport? (car la communauté est majoritairement composée d'adolescents) Tomber dans le lieu commun est evidemment une facilité qui permet d'éviter tout travail d'ordre journalistique. Après, tu as peut être voulu inscrire ton texte dans le registre comique mais tu ne le présentes pas comme il faut si tel est le cas.

    Ps: J'ai noté quelques fautes de français, si tu n'as pas rendu ton travail je peux te les corriger en pm.

    Edité le 29-11-2006 à 00:16:16 par IneuRier

    1  

  • esports`Shinoda

    29-11-2006 @ 09:58
    #14

    ineurier il faut savoir qu'on a rendu ca dans un esprit completement décalé et je crois que tu prends ca trop au sérieux...

    1  

  • IneuRier

    29-11-2006 @ 10:25
    #15

    Ben suffisait de le signaler hein :) A partir de là c'est un texte débile mais c'est voulu alors np mais je m'étais dis que dans le cadre de "projet d'Ecriture Multimédia en IUT Services et Réseaux de Communication." Vous ecriviez de vrais trucs.

    Edité le 29-11-2006 à 11:09:15 par IneuRier

    1  

30 commentaires (1 à 15)


retour en haut

ESFR sur Facebook
Fermer

Créer un compte ?

Mot de passe oublié ?

Oxent Esportsfrance.com est édité par Oxent / Gaming Oriented Agency
Déclaration CNIL #1556825

Fermer
Entrez le pseudo et l'email de votre compte pour recevoir un nouveau mot de passe.



Oxent Esportsfrance.com est édité par Oxent / Gaming Oriented Agency
Déclaration CNIL #1556825

Fermer




Oxent Esportsfrance.com est édité par Oxent / Gaming Oriented Agency
Déclaration CNIL #1556825

Fermer


Votre email a bien été validé !



Oxent Esportsfrance.com est édité par Oxent / Gaming Oriented Agency
Déclaration CNIL #1556825