Bloquer les publicités empêche Esportsfrance de se développer. Les publicités sont non intrusives et non génantes sur notre site.

La fin des SK Ladies

22 Décembre 2010 à 02:35

25 commentaires

 

Les SK Gaming décident de fermer leur section féminine.



Les SK Gaming à l'ESWC 2010.
  C'est avec surprise que nous apprenons la fermeture de la section féminine des SK Gaming. En effet, les filles n'ayant pu trouver une entente sur quelques malentendus, entrainant donc certains problèmes, le staff SK Gaming a été contraint de prendre une lourde décision. Après plusieurs semaines de réflexion, ils ont finalement décidé d'arrêter leur activité dans l'esport féminin, afin de pouvoir se concentrer sur un plus petit nombre de sections.

Cette nouvelle est très surprenante et fait l'effet d'une bombe, d'autant que la structure est présente depuis de nombreuses années sur la scène féminine, et que sa réputation n'est plus à faire. On notera notamment quatre titres lors de l'ESWC, en 2003, 2007, 2008 et 2010. Cette année a aussi été l'occasion pour les filles de remporter l'Arbalet Cup 2010 devant les fnatic. Le manager des SK Gaming, Timothy "merusame" Ellersiek, a expliqué cette décision sur le site de la structure :
x
  Une nouvelle année touche à sa fin pour SK Gaming. Cela risque d'en surprendre certains, mais nous avons décidé de fermer notre section Counter-Strike féminine et de ne pas renouveler le contrat de notre équipe Counter-Strike:Source.

La principale raison de la fermeture de l'équipe féminine a été le manque d'entente entre les joueuses. Même les meilleures joueuses de CS du monde n'ont pas su arrondir les angles sur certains points, et ces problèmes en ont entraîné d'autres. Après plusieurs semaines de réflexion intense, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il valait mieux arrêter notre activité dans le monde de Counter-Strike féminin en tant que la meilleure équipe de tous les temps, plutôt qu'essayer de reconstruire une nouvelle équipe qui ne serait pas forcément capable de faire aussi bien que la précédente.

C'est aussi en partie à cause de problèmes d'entente que nous nous séparons de notre section Source. Il y a quelques mois, nous avions décidé de nous lancer sur la scène Source et de faire jouer une équipe très talentueuse sous les couleurs de SK Gaming. L'équipe a effectivement prouvé qu'elle faisait partie des meilleures formations allemandes. Malheureusement, tous ces excellents joueurs ont décidé de se séparer suite à leur déconvenue lors des finales des EPS XVII, où ils n'ont pas su trouver les ressources nécessaires pour fournir leur meilleur jeu. Par ailleurs, nous n'avons pas réussi à jeter des fondations solides pour continuer ensemble de manière saine en 2011.

Je souhaite remercier chaleureusement ces deux équipes pour les efforts qu'elles ont fournis et les performances qu'elles ont réalisées sous le maillot SK Gaming, et je leur souhaite le meilleur pour la suite.

Restez à l'écoute pour plus de nouvelles concernant les joueurs et les équipes de SK Gaming !
  Timothy "merusame" Ellersiek  - 21 décembre 2010

Le communiqué est aussi l'occasion d'apprendre la fermeture de la section Counter-Strike: Source qui, si elle a moins fait parler d'elle, a tout de même terminé en tête du classement de la saison régulières des derniers EPS allemands et a fini troisième de la phase finale en LAN.

Pour la section féminine désormais sans structure, nous sommes en droit de nous demander si les joueuses vont continuer de jouer ensemble. Si tel est le cas, vers quel club pourraient-elles se tourner ? fnatic, qui a perdu son équipe il y a peu ? L'avenir nous le dira.


SK Ladies, c'était :
Alice "Ali" Lew
Benita "bENITA" Novshadian
Jennifer "jso" So
Stephanie "missharvey" Harvey
Christine "potter" Chi

Plus d'infos ?

 

Signaler une erreur

Fermer




Connectez-vous pour signaler l'erreur

Oxent Esportsfrance.com est édité par Oxent / Gaming Oriented Agency
Déclaration CNIL #1556825

25 commentaires (1 à 15)


  • illu

    22-12-2010 @ 04:57
    #1

    Je pense à EG si ils ont pas déjà d'équipe féminine. Bien triste nouvelle tout de même :s

    1  

  • YaNQi dA KiNG

    22-12-2010 @ 09:49
    #2

    Les hommes prend tout l'argent avec fOrest - GeT_RiGhT ... ^^

    Pourquoi pas mTw ;)

    1  

  • SeriaL

    22-12-2010 @ 10:06
    #3

    SK va se tourner vers SC2 !

    1  

  • esports`P0uPid0u

    22-12-2010 @ 10:14
    #4 / ESFR Staff

    Il y a de forte chance et c'est beaucoup plus rentable. Le circuit féminin et casi-nul. L'Arbalet à stop ses tournois, l'ESWC donne très peu d'infos et qui nous dit que l'an prochain la DH aura un tournoi féminin. Au final tu as rien comme tournoi ou alors des tournois mixtes ou elles prennent des pilules.

    C'est une triste mais logique nouvelle.

    0  

  • Tekila.

    22-12-2010 @ 11:41
    #5

    C'est bien dommage, au fur et a mesure qu'on avance dans le temps on a de moins en moins d'équipes féminines c'est quand même abusé. Après comme le dit #4 c'est vrai qu'elles ne sont pas au niveau des équipes masculines ( pas tout le temps en tout cas, c'est assez rare ) et que les tournois qu'elles peuvent faire entre elles, tu dois en avoir 1-2 max par ans.

    C'est plus facile de trouver une structure en étant une fille, mais au final c'est également plus difficile d'y rester ^^'

    1  

  • makked

    22-12-2010 @ 12:30
    #6 / ESFR Staff

    #5 Bonjour je suis sexiste et je le crie bien fort !

    -1  

  • Eatox

    22-12-2010 @ 12:49
    #7

    Ben disons que pendant une période certaines structures ont surtout voulu se tourner vers des sections féminines pour développer l'image du club, donc Tekila n'a pas totalement tort. Maintenant plus facile d'en trouver mouais, il faut quand même avoir un minimum de niveau et donc d'expérience pour rentrer dans une structure assez solide, sinon en général ça finit par ne pas durer bien longtemps.

    Pour le moment en France on a toujours les Masters et ses LANs, les tournois Cyber Nation, et espérons la Coupe de France, mais à l'international c'est vrai que c'est pas vraiment ça. Pour 2011, plus d'Arbalet Cup, pour la DreamHack on sait pas encore, et pour l'ESWC ben espérons comme pour la CDF, même si perso j'pense que CS féminin y restera encore en 2011.

    Pour en revenir à l'article ben ça fait toujours un choc forcément, surtout que les SK ont dominé l'année 2010, j'aimerai bien savoir où vont aller chacune des joueuses maintenant. fnatic et SK qui n'ont plus d'équipe, elle est dure cette fin d'année pour la scène féminine :(

    +3  

  • rot_brain

    22-12-2010 @ 13:08
    #8

    Que des filles ensemble ca se tape tjrs dessus ^^ C'est pour ca que les managers sont tout le temps masculins sinon j'imagine pas le carnage ^^

    +2  

  • Tekila.

    22-12-2010 @ 13:12
    #9

    #6 Je vois pas ou je suis sexiste, après si tu as pris mon commentaire dans ce sens j'en suis désolé. Pour moi je pense qu'il était plus facile d'en trouver en étant une fille, oui bien sur il faut quand même un certain niveau mais ça je pense que tout le monde s'en était douté non ? D'ailleurs Eatox tu le dis toi même et je suis entièrement d'accord.

    Je ne vois pas en quoi je suis sexiste, tu as déjà regardé des HLTV de matchs girls vs mecs ? Alors oui, la plupart du temps ( ce que j'ai d'ailleurs souligné dans mon commentaire ) les filles ne sont pas au niveau des équipes mixtes ce qui donne juste une grosse fessée et puis c'est tout.. Après encore une fois, je suis totalement d'accord sur le fait que certains clubs féminins ont le niveau par rapport à d'autres structures.

    Donc, la prochaine fois, développe un peu plus ton argumentation avant de balancer une phrase sans aucuns sens, ça pourrait élever un peu le débat !

    1  

  • Philo

    22-12-2010 @ 13:54
    #10

    Par contre le commentaire de Rot_Brain m'a l'air sexiste :).

    Edité le 22-12-2010 à 13:55:44 par Philo

    1  

  • WarWolf

    22-12-2010 @ 13:55
    #11 / ESFR Staff

    bah depuis que y'a plus zAAz, tout va s'effondrer.

    +6  

  • YaNQi dA KiNG

    22-12-2010 @ 14:43
    #12

    Il faud laisse les filles jouer contre les hommes, meme si perd on vos progresse comme toute les équipes !

    1  

  • MoFo

    22-12-2010 @ 15:51
    #13

    J'ai d'ailleurs une question à ce propos (étant donné le peu de connaissances que j'ai au niveau cs): y a t il déjà eut des rencontres mixtes entres les meilleures équipes ? Par exemple SK Girls vs (au hasard) fnatic ? Si oui, quels furent les résultats ? Est ce que les teams masculines se sont toujours retrouvées nettement supérieures ? Je trouve ça assez intéréssant dans le sens ou qu'est ce qui justifierait le fait que des mecs soient meilleurs que des filles (ou inversément) à cs ? Ce n'est pas une discipline sportive, et a ce que je sache, tel ou tel sexe ne présente pas telles compétences innées qui leur permettraient de faire la différence d'un point de vue général.

    1  

  • Boulguiboulga

    22-12-2010 @ 18:21
    #14

    Ouais , les filles sont jalouses hystériques et faux cul et elles se manucurent à longueur de journée

    1  

  • rot_brain

    22-12-2010 @ 19:07
    #15

    Je suis pas sexiste bien au contraire mais j'ai été dans des classes avec une grande majorité de filles et au boulot pareil et les filles parle bien plus dans le dos et se prennent la tete pour pas grand chose ^^

    1  

25 commentaires (1 à 15)


Pour participer à la vie du site et publier, veuillez vous identifier

retour en haut

Fermer

Créer un compte ?

Mot de passe oublié ?

Oxent Esportsfrance.com est édité par Oxent / Gaming Oriented Agency
Déclaration CNIL #1556825

Fermer
Entrez le pseudo et l'email de votre compte pour recevoir un nouveau mot de passe.



Oxent Esportsfrance.com est édité par Oxent / Gaming Oriented Agency
Déclaration CNIL #1556825

Fermer




Oxent Esportsfrance.com est édité par Oxent / Gaming Oriented Agency
Déclaration CNIL #1556825

Fermer


Votre email a bien été validé !



Oxent Esportsfrance.com est édité par Oxent / Gaming Oriented Agency
Déclaration CNIL #1556825