Esportsfrance recrute !

Europe - Général
Par esports`rédaction le 07/12/09 à 11:00

Esportsfrance avance encore et a besoin de votre soutien !




La rentrée est passée à présent depuis de nombreuses semaines, et c'est même Noël qui tape aujourd'hui aux portes. Quels cadeaux pourrait-on alors vous offrir ? Sans aucun doute toujours plus de contenu rédactionnel et de nouveautés fonctionnelles. Mais comme le Père Noël a ses lutins, Esportsfrance aussi a besoin de personnes pour participer à ces différentes évolutions, les bonnets verts en moins. Vous souhaitez nous aider et prendre part à cette aventure ? Lisez bien ce qui suit, car il y a sans doute un poste pour vous !

Nos différentes sections ont toutes à l'heure actuelle des postes à offrir, afin de permettre à chacun de suivre toujours mieux toute l'information du sport électronique.

Cependant, une rédaction ne se résume pas à ses rédacteurs. Esportsfrance c'est aussi des graphistes, des videomakers, des codeurs, des traducteurs... Autant de postes pour lesquels nous avons également besoin de renfort !

Alors, pourquoi ne pas tenter votre chance ? Attention toutefois, nos exigences de sérieux et de qualité restent les mêmes, et nous vous conseillons notamment d'être prêts à consacrer un peu de votre temps au site chaque jour.

Pour tout savoir sur nos attentes, reportez-vous à la page Recrutement. Les différentes sections du site proposent actuellement les postes suivants :

Général
Nous sommes toujours à la recherche de rédacteurs n'ayant pas nécessairement des connaissances extrêmement pointues dans un domaine particulier, mais ayant une bonne connaissance de la scène esportive en général.

Nous serions intéressés en particulier par des personnes souhaitant écrire des articles de fond.
Counter-Strike 1.6
Nous avons un besoin urgent de nouveaux rédacteurs et suiveurs de scores pour renforcer l'équipe déjà en place (articles au quotidien, dossiers, interviews... il y en a pour tous les goûts !).

Nous serions intéressés en particulier par des personnes souhaitant suivre une ou plusieurs ligues précises (EPS.fr, EPS.de, EM, ENC, ligues américaines ou autres...).
Counter-Strike Féminin
Nous avons un besoin urgent de rédacteurs pouvant suivre la scène française (CFF...) et/ou internationale (EMS...).
Counter-Strike: Source
Nous avons un besoin urgent de rédacteurs et de suiveurs de scores.
Warcraft III
La section se porte bien mais est toujours prête à accueillir de nouveaux rédacteurs et/ou des suiveurs de scores.
Starcraft: BroodWar
Nous recherchons un ou deux rédacteurs supplémentaires et/ou des suiveurs de scores.
World of Warcraft
Nous recherchons un ou deux rédacteurs supplémentaires.
Defense of the Ancients
Nous aurions besoin de rédacteurs connaissant bien la scène internationale, afin d'en suivre son actualité.
Fifa 2010
La section se porte bien mais est toujours prête à accueillir de nouveaux rédacteurs et/ou des suiveurs de scores.
Pro Evolution Soccer 2010
Nous sommes à la recherche de rédacteurs pouvant suivre l'actualité de ce jeu dans les grandes lignes.
TrackMania Nations/United Forever
Nous recherchons des rédacteurs sur Nations et/ou United, ainsi que des suiveurs de scores.
Call of Duty 4
Nous avons un besoin urgent de rédacteurs pour relancer cette section.
Day of Defeat: Source
Nous avons un besoin urgent de rédacteurs pour relancer cette section.
Quakelive
La section se porte bien mais est toujours prête à accueillir des rédacteurs.
Team Fortress 2
Nous recherchons un ou deux rédacteur pour suivre l'actualité.
Left 4 Dead
Nous avons un besoin urgent de rédacteurs pour relancer cette section.
Graphisme
Nous avons un besoin urgent graphistes dans le domaine du webdesign.
Vidéo
Nous recherchons des personnes motivées pour réaliser des vidéos en LAN, ainsi que des videomakers avec une expérience sur Warcraft 3.
Autres
Nous sommes à la recherche de codeurs afin d'aider au développement et à la maintenance du site.

Nous serions également intéressés par des personnes habituées à visionner des démos et/ou à regarder des matchs de haut niveau sur l'un des jeux suivants : Counter-Strike, TrackMania Nations, Counter-Strike: Source, Call of Duty 4 ; le tout afin d'aider au repérage d'actions pour nos séries One Action/One Run.

Nous sommes aussi ouverts aux candidatures de personnes ayant une expérience professionnelle en matière de traduction (français -> anglais, essentiellement), afin de réaliser des versions anglaises de nos dossiers.

Si vous pensez correspondre à l'un des profils que nous recherchons, si vous voulez plus d'informations, ou même si vous avez des projets que vous souhaiteriez réaliser au sein d'Esportsfrance, rendez-vous sur la page Recrutement !


Pour postuler, cela se passe à l'adresse suivante : recrutement@esportsfrance.com.

Merci de votre soutien et à bientôt sur Esportsfrance !




Partagez cet article

Delicious Facebook Digg Reddit Twitter Google

Suivez l'actualité d'Esportsfrance.com

Page fan Profil Twitter Nos flux RSS #esport

Commentez cet article

   
   
Commentaires 1 à 30 sur 73
#1 - Suède BuZ
03-12-2009 20:23:35 
Mais comme le père noël a ses lutins, Esportsfrance aussi a besoin de personnes pour participer à ces différentes évolutions, les bonnets verts en moins.

me fan
03-12-2009 21:36:26 
bah moi jai deja fait une demande pour suiveur de score mais ils m'ont jamais repondu donc il sont bien marrant eux ,gg
#3 - France Sannou
03-12-2009 21:40:59 
Quand #2 On répond à tout le monde pourtant, ton mail s'est peut-être perdu, n'est jamais arrivé. C'était quand?
#4 - France Trak
04-12-2009 00:48:41 
Un peu dans chaque actu de recrutement il y en a un qui dit qu'il a jamais reçu de réponse :D
#5 - France Su.gar
04-12-2009 01:58:09 
#2 je comprend ^^.

#3 Oué, bah pas tout le temps, j'avais postuler le 18 septembre 2008 pour suiveur de score war III, donc sa date & j'attends toujours une réponse (j'ai encore le mail dans ma boite d'envoi). Quand sa répond pas, on a pas envie de redemander =).
Et vu le nombre de fois ou vous annoncez vouloir recruter des personnes pour tel ou tel postes, j'ai pas l'impression qu'il y a autant de mail que çà.
GL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
04-12-2009 03:22:06 
#4 et bizarrement, ces gens le disent toujours dans un français de qualité discutable :<

#5 en même temps, les gens qui confondent _systématiquement_ sa et ça ou qui ne comprennent pas la différence entre é et "er" ("j'avais postuler"), moi je leur dis directement, c'est pas la peine d'envoyer un mail. l'orthographe c'est pas un critère secondaire, et on a déjà refusé beaucoup de candidatures pour cette raison.

un rédacteur qui est mauvais en français, on peut toujours le corriger avant publication. un suiveur de scores, on ne peut le corriger que quand son live est fini, c'est-à-dire quand ça ne sert plus à rien.

bref, si on redemande pour les mêmes choses, c'est pas forcément qu'on n'a pas eu de candidatures, mais c'est surtout qu'on n'a pas eu de candidatures satisfaisantes. vous pleureriez devant certains mails.
#7 - Malésie c0rbier
04-12-2009 09:17:52 
#6 Tu pleurerais devant mon mail de recrutement de l'époque tellement qu'il était bien/beau/nice.

#8 - France Sannou
04-12-2009 09:20:45 
#5 Je vais m'amuser à chercher ta candidature, voir ce qui a pu se passer.
#9 - France w3aMaSter
04-12-2009 10:16:40 
juste pour savoir si vous comptez répondre à celui que j'ai envoyé hier ? x) au moins je serai fixé.
#10 - France Sannou
04-12-2009 10:31:10 
Oui oui #9. Juste que la personne qui s'occupe de ça n'étais pas dispo hier soir, problème de net :x
#11 - Allemagne AcTa
04-12-2009 10:36:29 
Ca va être dur, SK Gaming recherche des newsers CS !
Va falloir créer la master card esportsfrance, ahri on t'attend !
#12 - Suède BuZ
04-12-2009 11:06:04 
Une grosse blague certaines réponses ici, ou comment prendre les gens pour des imbéciles en racontant n'importe quoi, c'est d'un pénible.

D'abord l'excuse de la qualité de l'orthographe de la candidature c'est une excuse à chier, car soit le mec ne sera pas pris, mais ça ne vous dédouane pas de ne pas lui envoyer une réponse, aussi négative soit-elle, puisque vous vous y êtes engagés et le répétez à l'envi...ceci étant quand je vois certaines news sortir ici avec jusqu'à 3 fautes / ligne et des erreurs qu'un gosse en CP ne ferait pas, j'ai un petit peu peur quant au niveau des personnes recalées en général./ Bref c'est d'une incohérence totale : certains mecs nuls en orthographe sont pris dans la rédaction (manque évident de rédacteurs dans les sections concernées, sans doute ?), et à d'autres nuls - également - on ne se donne même pas la peine de répondre, en invoquant ici pourtant la même excuse, amusant. C'est quoi la justification à toutes ces non-considérations alors ? Le "sérieux" de la candidature ? ou plutôt le manque de sérieux ? Bien pratique cette petite phrase dans la charte mais...foutaises ! La vérité est que trouver comme stipulé dans la charte de recrutement des rédacteurs avec une excellente maîtrise du français, un bon style, et une bonne connaissance de la scène, c'est presque impossible, et si l'on devait vraiment s'y tenir, esfr aurait au mieux une nouvelle candidature par mois, toutes sections confondues, ce qui coulerait lentement mais sûrement le site ; d'ailleurs combien de rédacteurs actuels répondent à ces critères ? Je ne citerai personne, mais clairement pas tous, et pourtant, ils le sont.

Une autre vérité découle donc de ce dernier constat. Les critères de recrutement sont BIEN TROP ÉLEVÉS. Conséquence directe : beaucoup de gens ne postulent pas ou ne postuleront qu'à reculons parce qu'ils craignent tout simplement de ne pas être à la hauteur, un comble.

Attendez les mecs, c'est esportsfrance.com, pas le monde.fr, le public n'a pas le même niveau général (sauf respect pour esfr) et pas le même âge non plus, l'un aidant à découler de l'autre.

Prenons le dernier très bon rédacteur du site, Shalmy, newser w3. Si tout le monde reconnaît aujourd'hui son travail de qualité, il faut savoir qu'à l'époque, somme toute assez récente, où il n'avait pas encore postulé, il était loin de faire l'unanimité au sein de la rédaction, et si je ne m'étais pas employé pour la convaincre et le convaincre de postuler...bref. Je ne vais pas divulguer outre mesure des éléments internes, bien que je serais libre de le faire, mais en l'espèce Shalmy ne voulait pas postuler car il ne pensait pas pouvoir satisfaire à l'un des critères édictés dans la page de recrutement. Pourtant on voit tous que cela ne pose pas problème aujourd'hui. Le problème est donc évident, esportsfrance, en essayant de se prendre au sérieux, décourage complètement certaines personnes qui seraient pourtant parfaitement habilitées à faire du bon travail. Revenons aux critères, le bon rédacteur w3 de base doit :

Description du poste :

• Votre travail principal sera de suivre l'actualité de votre jeu au quotidien, que ce soit en couvrant des tournois (écriture de previews/reviews, report de scores, etc...) ou en suivant les mouvements des différentes équipes de la scène.
• Vous pouvez également prendre part à la rédaction de dossiers, à la réalisation d'interviews, ou être amené à vous déplacer pour faire des couvertures de LANs (aux frais du site).

Qualités requises :

• Vous avez une bonne connaissance de votre jeu et une certaine familiarité avec sa scène (une expérience en tant que joueur ou membre du staff d'une équipe importante est un plus certain).
• Vous avez une excellente maîtrise du français et un bon style.

C'est totalement aberrant de lire ça et objectivement, combien de personnes sur la scène de warcraft 3, très active sur le site, peuvent se vanter de répondre à tous les critères, d'être naturellement disponibles, et évidemment intéressées par l'entreprise ? Je serais curieux de le savoir, même si j'en ai déjà une petite idée.

Mais quand je lis ça c'est presque pire :

Nous nous engageons à répondre (de manière positive ou négative) à toutes les candidatures sérieuses. Si pour une raison quelconque vous ne receviez pas de réponse, contactez Herman sur #esport (IRC Quakenet).

Je trouve cela très amusant car ça montre bien la libre appréciation de jugement. Autrement dit, si le postulant a fait trop de fautes, on ne lui répondra pas, après tout on avait dit qu'on ne donnait une réponse qu'aux candidatures "sérieuses" (de fait la candidature sérieuse mais ayant donné lieu à une réponse négative n'existe évidemment pas). Ainsi le futur laissé-pour-compte qui aura quand même fait la démarche de déposer sa candidature dans l'optique évidente d'être retenu (et, soyons un peu lucides, combien ont le courage de la faire ? sûrement très mais alors très peu) sont invités à contacter Herman sur IRC Quakenet pour avoir droit à un semblant d'explication, soit devoir utiliser un logiciel qu'ils ne connaissent pour la plupart sans doute même pas, puis comprendre comment rejoindre IRC Quakenet, pour ensuite y discuter l'hypothétique bout de gras avec Herman, une personne qui est complètement inactive depuis X mois et qui n'en a sûrement rien à branler et donc ainsi obtenir une encore plus hypothétique révision du rejet initial. En bref, une réponse probablement aussi sérieuse que l'était au demeurant la candidature si on est un tant soit peu objectifs...

Après je partage complètement la pensée de #4 et, en ce qui concerne cette news, on en est à 2 personnes sans réponse, ce n'est pas moi qui l'affirme, c'est un simple constat. À partir de là, maintenir contre vents et marées que vous répondez à toutes les candidatures ne pourra malheureusement que desservir un peu plus encore la crédibilité du site, et chaque news de recrutement devra alors vous rafraîchir la mémoire, ce qui est regrettable :(

Le résumé de tout ça, c'est que, plutôt que de ressortir les mêmes news de recrutement semaine après semaine en s'accordant simplement avec les saisons et les évènements approchant, vous devriez réviser cette page de recrutement et ainsi vous mettre plus en phase avec la réalité des choses, quitte à l'assouplir et à paraître plus amateurs, sérieux on s'en branle, et puis c'est ce que vous êtes au fond, non ?
#13 - France Sannou
04-12-2009 11:14:13 
J'ai lu en diagonal (arrête les pavés), mais je pense que t'as raison quant aux exigences.

Par contre je suis pas d'accord : même les gens qui écrivent vraiment mal, on leur répond, ne te base pas sur 2-3 commentaires pour affirmer le contraire. Si ça n'a été le cas, alors je déplore tout autant que toi, ne serais-ce que par respect pour ceux-ci.

Pour ce qui est de Su.gar, j'ai retrouvé sa demande, qui était satisfaisante. Herman me dit qu'il lui a répondu, et qu'il n'avait eu aucune nouvelle derrière. Après, je ne sais honnêtement pas qui croire tellement c'est le bordel dans ces recrutements, et qu'il y a des choses qui peuvent passer à travers.

#14 - France Trak
04-12-2009 11:30:09 
le truc des fautes d'un coté c'est limite, vous avez des correcteurs automatiques de nos jours et n'importe quel rédacteur peut relire la news avant que celle-ci soit publiée pour vérifier les infos ainsi que les fautes..

De toute façon faudra bien s'y faire, les nouveaux arrivants sur les jeux et dans l'esport ont environ 16ans pour la majorité, c'est pas un gars de plus de 25 ou 30ans qui va s'y mettre (comme nous il y a plusieurs années..), il faut donc comme partout penser aussi à former vos nouveaux rédacteurs pour les mettre à niveau
#15 - Belgique Shalmy
04-12-2009 11:34:02 
J'crois que tu surestimes la quantité de newsers esportfranciens Trak. Y a ptet 4 personnes sur le site qui peuvent repérer toutes les fautes dans une news alors pour les fautes de contenu... Les correcteurs automatiques ? À ma connaissance il n'y en a aucun qui repère les fautes du genre sa ou ça ou é et er...

", il faut donc comme partout penser aussi à former vos nouveaux rédacteurs pour les mettre à niveau"

On y avait jamais pensé tiens...
#16 - France Warsong
04-12-2009 11:51:03 
buz tu es plus chez esfr ?
#17 - Brésil AmO
04-12-2009 12:24:41 
Modéré par www.esportsfrance.com
#18 - France Su.gar
04-12-2009 12:40:27 
#6 Désolé de ne pas relire un simple commentaire pour corriger mes fautes gramatical. En générale on écrit çà à la va vite en essayant de faire du mieux possible =). Je ne re-postule pas ne t'en fais pas, même un mail me cassant dans tout les sens et me faisant comprendre que ma candidature était moisi m'aurais été plus satisfaisant. J'aurais fais d'autres efforts pour refaire une candidature. De toute façon, de nos jours, on s'y est habitué avec le "on vous rappel".

#13 Non rien reçu. Vu le nombre de mails que je reçoit par jour sur cet boite mail, sa m'étonnerais que je l'ai pas vu.
edit : Ceci dit, j'ai relu mon mail & j'ai fait quelques fautes (grosses comme des pattes de maison). Sa doit être la raison du non retour.

Encore des fotes ffs =).



Edité le 04-12-2009 à 12:48:12 par Su.gar
#19 - France Sannou
04-12-2009 12:45:11 
#18 Dans ce cas désolé :( Ton mail a pourtant été classé comme étant traité, c'est pour ça qu'il ne s'est rien passé de plus :x
#20 - France Trak
04-12-2009 12:49:56 
#15 ça doit pas faire beaucoup d'effet alors car on a le droit à la news toutes les 3 semaines :)

Je ne faisais que répondre à un commentaire précédent, t'emballes pas :)

Edité le 04-12-2009 à 12:52:13 par Trak
#21 - France Sannou
04-12-2009 12:55:56 
#20 C'est pas faux, mais c'est, je crois, général.

Au risque que certains prennent ça pour une pique, dès lors que nous sortons une news de recrutement, il en sort une nouvelle (ou la dernière est up) sur aAa. Je vois déjà les "ahlalala n'importe quoi" en réponse à ce poste, mais ces personnes seraient vraiment de mauvaise fois. Dernier exemple en date : nous sortons notre news hier, la leur est upée ce matin.

Je ne dis pas ça pour jeter la pierre hein, j'expose juste que ce problème du manque de rédacteur n'est peut-être pas que chez nous. Si je me trompe, c'est qu'il s'agit ni plus ni moins d'une bien piètre manœuvre concurrentielle ...
#22 - Pays-Bas Silk
04-12-2009 12:57:13 
Pour ceux qui postulent pour entrer dans la section w3, il y a possibilité de s'illustrer en ligue donc si vous avez une icone, plus de 50% et une bonne orthographe, n'hésitez pas ! ;)
#23 - France GagS
04-12-2009 13:09:59 
Au vu de mon expérience au niveau guilde et team, guilde surtout, l'orthographe est un des critères de sélection. N'oubliez pas que le site promeut le français de la France et c'est pas vraiment le but d'une guilde ;) Donc je pense que c'est logique qu'on demande un certain niveau en orthographe, surtout pour un suiveur de scores.

O fet g envoyer 1 mel ya 5 min é pa u de réponsse, spa série.

Edité le 04-12-2009 à 13:14:11 par GagS
#24 - France Su.gar
04-12-2009 13:12:16 
#22 Lol :p 1 win 0 def avec icone peon, sa passe ? Sa fait un ratio de 100% avec icone.
#25 - Pays-Bas Silk
04-12-2009 13:13:42 
On va en discuter, il faudrait faire une partie de test pour évaluer tout ça :D
#26 - France Trak
04-12-2009 13:28:45 
#21 En effet, mais ça va dans les deux sens je crois, il arrive de la voir sur aAa et qu'elle soit après UP aussi sur ESFR mais il s'agit plutôt de piques gentils. Vous avez cas rajouter "recrutement" dans votre menu horizontale avec une autre couleur ou quelque chose pour le démarquer.

Sinon tentez le mailing liste sur vos utilisateurs, ça peut être pas mal, mais pas besoin d'en faire toutes les semaines :)
04-12-2009 13:30:52 
#12 j'ai jamais dit que ça justifiait le manque de réponse, pendant la brève période où je m'occupais des mails de recrutement j'ai répondu à tout ce que j'ai reçu, y compris les trucs mal écrits. même si quand tu vois un mec qui te dit "je suis accez douer" faut s'arracher pour lui faire une réponse polie et ne pas lui dire "foutage de gueule". je me contentais de rappeler qu'il était préférable de faire attention à son écriture quand on postule, ce que beaucoup trop de gens oublient.

et oui, il y a des illettrés dans la rédac, mais y a des fois où on est obligés de les prendre parce que sinon on n'a rien et qu'il faut bien que le site avance. et tu sais très bien que je les engueule régulièrement.

#14 le coup des correcteurs d'orthographe et du rédacteur qui se relit, ça me fait bien rire, je croyais pourtant que tu avais été dans la rédac aAa non ? :D dans ce cas tu devrais très bien savoir que beaucoup trop de gens ne le font pas, la situation n'est pas différente chez eux. et c'est pas nous qui arriverons à faire ce qu'une bonne dizaine d'années d'école n'a jamais réussi à faire.
#28 - France RaidJan
04-12-2009 13:32:36 
#22 C'est bon j'en ai marre d'être le seul à ramener des points, je veux des vrais alliés :(.
#29 - France Trak
04-12-2009 13:38:32 
#27 je sais bien que les rédacteurs relisent jamais leurs news le plus souvent

Je parlais justement qu'un autre rédac le fasse à la place du rédacteur qui a écrit le contenu (c'était pas bien exprimé dans mon précédent commentaire) généralement on y passe pas plus de 5 minutes, surtout que souvent vos news sont pas très longues, ça permet de repérer des fautes qu'on ne voit pas forcément quand on relit son propre contenu. Après le 0 faute existe pas mais du moment que c'est à peu près correct ça passe mais il y aura toujours 2 ou 3 nases pour signaler une faute en commentaire plutôt que de s'exprimer sur le contenu.

Edité le 04-12-2009 à 13:42:50 par Trak
#30 - Belgique Shalmy
04-12-2009 13:48:34 
"surtout que souvent vos news sont pas très longues"

Que tu crois :D
   
   
Commentaires 1 à 30 sur 73

Ajouter un commentaire

Désolé, seul les membres enregistrés peuvent poster un commentaire.
Si vous n'êtes pas membre et voulez vous inscrire cliquez ici.


Publicité