-
Par le 01/01/70 à 00:00

Voici l'inconnu de ces CGS : les équipes du Pacifique. Capables du meilleur comme du pire, le format CGS leur conviendra-t-elle?


Seoul Jinhwa
Le parcours des Sud Coréens sous la houlette de Crystal Kim n’ont pas eu un parcours aisé. A la dernière minute, l’équipe Counter Strike : Source sélectionnée n’a pas pu se rendre au lieu des qualifications asiatiques et leur qualification pour la finale mondiale n’était pas entièrement entre leurs mains (tout dépendait du résultat d’autres matches).
De cette expérience, les représentants du pays du « progaming » en ont tiré les enseignements et un mental à toute épreuve. A surveiller pour la lutte finale.




Singapour Sword
Les Singapour Sword sont les grands vainqueurs de la région pan-asiatique des CGS. Avec que des victoires à leur actif, cette équipe a montré un fort potentiel durant la compétition régionale. Leur victoire en finale sur le score sans appel de 30 à 18 face à la franchise Australienne Sydney Underground en est la meilleure preuve. Attention cependant à ce que la paire PGR3 ne fasse pas comme en finale régionale, où elle a cédé sous la pression et a encaissé un sévère 8 à 1, alors qu'elle avait remporté toutes ses oppositions jusque là.


Sydney Underground
En se hissant en finale régionale, Sydney Underground a réussi un bon parcours. Mais cela risque de devenir encore plus difficile par la suite. Les atouts pour cette franchise sont leurs pilotes Project Gotham Racing 3 (24 points marqués sur 32 possibles en playoffs) ainsi que Dead Or Alive Masculin (9 points). Mais cela risque d’être limite pour espérer aller loin dans la compétition.




Wuhan Dragon
Choisit à la surprise générale au détriment de Pékin, la ville de Wuhan fût la représentante Chinoise lors de la finale pan-asiatique de la compétition. Seulement, les Wuhan Dragon ont perdu en demi-final de ce tournoi face aux futurs vainqueurs, ce qui ne les place pas en favoris pour la finale mondiale.
Néanmoins, rien est impossible pour cette équipe dont le point fort est sans aucun doute sa section CS:S, la team wNv. Qui plus est, son manager n'est autre que le manager charismatique de la structure wNv, Chao Ma, dont l'expérience devrait profiter à ses joueurs.




Sommaire :
Première partie : Les franchises des CGS
Page 1 : Présentation
Page 2 : Les qualifications américaines
Page 3 : Le Royaume Uni / Europe
Page 4 : L’Asie / L’Australie
Seconde partie : Les Français aux CGS
Page 5 : « c’est le « mind game » qui fait la force d’un joueur et lui permet de faire la différence. »
Page 6 : « Au niveau des entrainements, chacun des joueurs doit faire son "practice report" chaque semaine. »
Page 7 : « C'est une chance de pouvoir vivre ça. »


Plus d'infos?
Site officiel : CGS

Partagez cet article

Delicious Facebook Digg Reddit Twitter Google

Suivez l'actualité d'Esportsfrance.com

Page fan Profil Twitter Nos flux RSS #esport

Commentez cet article

Commentaires 1 à 19 sur 19
#1 - Norvège low!e
03-12-2007 22:56:08 
Beau dossier.
#2 - France m1x_
03-12-2007 23:13:10 
Beau dossier. Même avec des règles et un choix de jeux discutable, ils arrivent à se rendre attractif.

2 petites vidéos qui montrent le voyage et l'acceuil de la franchise Berlinoise :

http://berlinallianz.thecgs.com/index.php?s=news&d=content&id=4191#comments

Edité le 03-12-2007 à 23:28:42 par m1x_
#3 - France BoulZ0r
03-12-2007 23:30:47 
c'est vraiment dommage que css fasse si peu l'unanimité :(
#4 - France FistOr
03-12-2007 23:41:08 
c'est pas seulement css qui fache c'est les changements de regle et l'aspect random des jeux, suffit de lire l'interview de la joueuse de doa, ils jouent en un round avec barre de vie au max, c'est comme cs ils essaient de rendre ca plus rapide en tuant beaucoup l'interet meme du jeu, du combat ca se joue en bo3 :/

sinon jolies interview, dommage ce soit un tel gachis
04-12-2007 00:16:04 
Excellent, les mecs (DOA entre autres) ils côtoient heaton sans savoir que c'est Dieu (enfin la moitié, Potti reste la 2ème moitié), pour eux c'est un manager lourd qui vérifie qu'ils font bien leurs devoirs.
#6 - Finlande manuuu
04-12-2007 00:19:53 
ça change absolument rien. Le concept même des matchs entre les franchises est ridicule. Et ça, c'est sans parler des changements de règles aberrants qui rendent la compétition inéquitable. Assurément, c'est la "première ligue mondiale et professionnelle de gaming", mais gaming est ici amputé de sa notion de "sport", de "fair-play", "d'équité sportive". Bref, de tout ce qui peut constituer le vecteur légitime de l'esport. Ils n'achètent pas de la performance, ils achètent de l'audience et ça s'arrête là.
#7 - Croatie AcTa
04-12-2007 01:30:25 
t'attendais quoi d'une société américaine manuuu ? :D
04-12-2007 01:51:18 
Gratz pour se dossier et notamment pour les itw de qualités!
J'avoue que ça me ferais suer de regarder leur émission s'ils coupent trop les matchs (remarque sur game one aussi ya des coupes) et pires s'ils ne montrent pas toujours les scores!

Sinon je vais me faire "l'avocat du diable" mais manuuu je vois pas en quoi "le concept même des matchs entre les franchises est ridicule"? Effectivement les CGS font moins dans l'aspect sportifs et plus dans le côté show...mais comme le dit l'un des interviewé le but n'est pas que de plaire aux communautés de gamers qui suivent l'eswc depuis des plombes mais aussi (surtout?) attirer le grand public avec un côté très entertainment.
S'ils y parviennent ça profitera à l'esport dans son ensemble.

Le côté grandes équipes multigaming ou tous les jeux rapportent des points c'est une super bonne idée, à l'eswc la plus part du temps les joueurs CS s'en tapent carrément des résultats des joueurs war3 ou tmn (sauf, à la limite si ya un joueur de leur club qui joue à ce jeu...et encore) là tout les joueurs se sentent d'avantage concernés par les résultats des autres jeux, c'est une victoire collective...et ça désolé mais ça a bien un aspect sportif.

Sinon effectivement ya eu des ratés mais pour une première année et vue la taille du projet ils ont commencés plutôt fort non?
Par contre clair que la couverture en europe et encore loin d'être top.

GL aux français pour les cgs et need un bon jeu de baston à l'eswc aussi!
#9 - Finlande manuuu
04-12-2007 03:04:32 
Regrouper toutes les disciplines en une par le biais des franchises, ce n'est, non pas renforcer l'esport, mais le marginaliser; le faire fusionner comme un tout unique et homogène. Alors qu'on sait tous que ce qui fait la force de l'esport, c'est sa diversité dans toutes les disciplines et tous les jeux, suffit de faire un tour sur clanbase. Globalement, depuis le début de la communication opérée par les CGS -communication qui ne trouve aucun relai dans la presse généraliste-, cette ligue a cherché à assouvir ses concurrents et non à les affronter, notamment en essayant de s'acheter les faveurs des studios de développement. Sauf que ce projet est voué à l'échec tant qu'il disposera pas d'un projet sportif cohérent auquel tout un chacun peut s'identifier.
Ici, il n'est pas question de peur de l'originalité de ma part, il est question de choix. Voulons-nous un esport de divertissement -grossièrement régulé par l'audience- ou voulons-nous un esport de sport -qui calque ses valeurs sur le milieu sportif. Je ne crois pas qu'il soit intéressant pour l'esport de devenir une émission de télé-réalité, et d'ailleurs ce serait restreindre l'esport à quelque chose qu'il n'est pas.
#10 - France ip0d
04-12-2007 06:17:53 
Sympa le dossier ;) Mais CSS fait tache :x tampis va falloir s'y faire... :'(
#11 - Norvège MKS
04-12-2007 11:31:17 
finis de tout lire c'était long
joli dossier mais je suis d'accord avec manuuu, les franchises c'est quand même n'importe quoi
on dit ça peut etre parce que culturellement pour nous européens, ça nous fait bizare
puis coté média en europe, c'est quand même le grand vide
#12 - Vietnam Gorilla.dk
04-12-2007 13:06:06 
Mouais je suis plus ou moins d'accord avec toi manuuu (pour pas changer) c'est clair que je déplore que le côté show soit mis en avant comparé à l'aspect "sportif" mais je pense que ce principe de mixer les jeux peut inciter des gens qui habituellement ne regarde que du CS (ou autre) à suivre également les matchs des autres disciplines plutôt que zapper, ne serait-ce que pour voir si au final l'équipe, dans son ensemble, à gagner ou non.
Et puis combien de jeux sur clanbase sont joués en lans? Et combien dans de grosses compétitions type eswc, wcg...? Une poignée. Clanbase est une plate-forme de compétition mais tout les jeux qui sy trouvent ne peuvent être considérés comme "esport".

Franchement je cracherai pas sur une franchise Paris de ces CGS.
#13 - France Lionel
04-12-2007 13:28:08 
1 million de $ pour faire 12 matchs, hehe, les CGS c'est l'avenir =)
#14 - France Glorfindel
04-12-2007 20:00:37 
#6 dis un truc vrai pour une fois..

soulignons le !
#15 - Finlande manuuu
04-12-2007 21:18:12 
c'est pas la première fois que je défend cette position vis à vis des CGS :
http://www.esportsfrance.com/leblog/?s=CGS&search-button=Search

a lire ca notamment : http://www.esportsfrance.com/leblog/2007/08/11/la-simplicite-au-service-de-lesport/

Edité le 04-12-2007 à 21:44:54 par manuuu
#16 - France Kawa-
05-12-2007 01:53:42 
je voudrais savoir où sont passés les coL, j'ai peut-être raté un article ou je ne sais quoi mais il me semblait les avoir vu dans l'arbre ?
#17 - Finlande manuuu
05-12-2007 11:12:26 
leur franchise n'a pas réussi à se qualifier du à un niveau, au sens des CGS (cad en cumulant toutes les sections), trop faible.
#18 - France FistOr
05-12-2007 22:28:48 
ils se sont surtout taulés à doa avec belle =D
#19 - France distal
12-12-2007 13:44:54 
Je viens de calculer , il y a 960 000 $ de cash prize (-15 000 $ avec les chinois qui ne sont pas venus) ! c'est vraiment un truc de malade . . .
Commentaires 1 à 19 sur 19

Ajouter un commentaire

Désolé, seul les membres enregistrés peuvent poster un commentaire.
Si vous n'êtes pas membre et voulez vous inscrire cliquez ici.


Publicité